Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 10 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour, le mien a 250000km, boîte manuel, un couple d'enfer, pour tracter c'est top. Plus gros soucis a été le volant moteur changé à 100000. Attention aux freins comme ça à été déjà dit. Confort sur revêtement dégradé pas top. La consommation dépend beaucoup de la conduite, mais quel plaisir d'accélérer même en 6ème… une autre époque. Difficile de trouver mieux à un prix abordable aujourd'hui

cordialement.

• Super voiture je viens de la revendre 140.000 kms après bons et loyaux services pour le ski les transports de bois les allées et retour à la déchetterie.....A part l'entretien normal le changement de batterie et la distribution refaite à 120.000 KMS R.A.S.

Elle avait 14 ans.

Bonne chance.

• Bonjour. J'ai un 4007 boîte auto 7 place.

donc c est un moteur fiable et c est une boîte Mitsubishi, mieux que boîte auto allemande.

en revanche les étriers grippe donc il faut bien dire au garagiste de vous graisser les axe qui tiens les étriers sinon ça vous coûter un étrier plus un jeu de disque et plaquettes. Si il les graisse bien vous aurais pas de soucis. Le moteur et costaud pas de souci j ai était au Portugal avec et elle as 253 000km.

juste une chose il faut acheter les série à partir de 2010 c est celle qui aurons moins de soucis.

En pièces de rechange j'ai juste changer la poignée du coffre car il as arrêter de fonctionner pour s'ouvrir à 160 000km. J'ai changer 2 étrier car je savais pas qui fallais les graisser, c est Peugeot qui m'a dit de faire ça et ça vas très bien a présent.

je change les pneu ce qui et normal les 4 car c est un 4x4 c est obligé. Et j'ai fait la distribution. C est tous.

ça consomme un peu qu'en même c est un petit réservoir de 60litre. Donc le plein vous faite max 600 a 650km.

voilà en espérant vous avoir aider sur ce produit.

cordialement.

• Il est certain qu'il faut éviter certains SUV, surtout de la gamme PSA avec les derniers moteurs qui sont une véritable catastrophe. Par contre certains SUV un petit peu plus ancien sont assez fiables voir même les 44 moi mon 4007 400 000 km jamais aucun souci

• Bonjour

J'ai été l'heureux propriétaire d'un 4007 pendant 10 ans et mis à part les révisions et les pneus , il a été d'une grande fiabilité

petit bémol une consommation de gazole élevée. Bonne route

• Bonjour

Oui c'est un véhicule fiable le mien compte 212580 km il vient de passer au contrôle technique RAS il à 14 ans

Bonne journée

• Bonjour le peugeot 4007 est fiable, robuste et spacieux par contre pas tres confortable sur route "cabossée". Je viens de le changer contre une lexus rx 450h....que du bonheur !!!

• Bonjour,

je le trouve au top….

Seul problème pour nous c'est le crit air 3…..

Apres mon conjoint est mécanicien, donc c'est un véhicule très bien entretenu.

Nous sommes à 317 000 km.

mon conjoint est très content de la robustesse du véhicule….

tres cordialement.

• Bonjour j'ai mon 4007 2.2l 156cv qui a 240000km et 12 ans en boîte auto, je n'ai pas de problème, son seul point négatif la consommation et peut-être la banquette coffre assez inconfortable sauf pour les petits pour qui c'c'est amusant, mais si on l'entretien en temps et en heure ça passe 8,5L de moyenne. Elle est faite pour rouler beaucoup. Au niveau assurance il est classé dans la catégorie 4x4.

• Bonjour,

J'ai un Peugeot 4007 depuis quelques années, je ne le changerai pour rien au monde, il est facile à conduire pourtant il est assez encombrant et j'ai jamais eu aucun souci ????.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.