Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freins moins efficace

Bonjour, j'ai la sensation que mes freins fonctionnent un peu moins bien, c'est compliqué à expliquer mais quand je freine ils freinent moins, comme si ils résistaient est ce que ca vous est deja arrivé, comment avez vous régler le problème ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Freins moins efficace

• Bonjour, par expérience, je vous conseille de dépoussiérer les freins arrière, en effet ils ont tendance à chauffe,se gripper et donc avoir, d'après mon garagiste, rester bloqué. À savoir, les plaquettes de freins resteraient proches des disques et provoqueraient des surchauffes .ce qui pourrait engendrer une perte d'efficacité du freinage. La qualité des plaquettes serait elle en jeu ?

Bref, dépoussiérage conseillé, avant que les étriers restent bloqués sur les disques et contrôle, voir ebavurage des " bordures exterieures des disques,(parties non usées par les plaquettes), ce qui à mon avis de non professionnel, empêcherait la poussière des plaquettes de s'échapper au freinage, oar la force centrifuge, et donc rester dans l'environnement du mécanisme de freinage.

.........sincèrement,

Sébastien.

• Je viens de revendre ma 4007 14 ans d'existence 140000 kms sans le moindre pb si ce n'est la distribution à 130000 et en plus je n'étais pas un obsédé des dates de l'entretien aussi je ne peux que vous conseiller une visite chez un Peugeot qualifié.

Cordialement.

• L'es causes peuvent être multiple, je vous conseil de voir un professionnel. Si cela fait du bruitc'est que les plaquettes sont usées. Il n'y a plus d'informations au tableau de bord par mesure d'économie

• Bonjour

Chez Peugeot je l es amené.

Cordialement

• Plusieurs solutions : la purge et remplacement du liquide de frein, le cervofrein qui fatigue, les pistons d'étirer qui se grippent ! Vous n'avez plus qu'à faire réviser votre système de freinage

• Bonjour, j ai également connu se problème à 2 reprise ,pour ma part c était 1 des 2 pistons des étriers de frein avant qui étaient grippé des 2 côtés, gauche et droite .pour y remédier j' ai acheté un kit de réparation étrier.

Mais voir si ce n' est pas aussi le piston des freins arrière qui n est pas grippé ou simplement l usure des plaquettes et disques ,ou manque de liquide frein .

• Voir du côté du circuit de liquide de Freins

Peut-être qu'il y'a une petite fuite

Vérifiez dans un premier temps l'intérieur de vos jantes si elles ne sont pas humides

Vérifiez le niveau du bocal de liquide de freins.

Sinon il existes di ers autres causes possibles

-Maître cylindre

- le master vrac

- un entier grippée qui ferme mal

• Bonjour, Je suis d accord sur le fait que si plaquette et disque ok il faut penser au liquide de frein. Surtout essayer de purger les frein la plupart du temps ça amélioré vraiment le freinage. Autre hypothèse plaquette trop dure par rapport au disque. Pour ma part je ferais vraiment une purge des freins ça me parrait le plus possible au vue des symptômes

Cordialement

• Bonjour , cela ne m'est jamais arrivé. Cordialement

• Bonjour, Si plaquettes et disques sont en bon état bien sûr, est-ce que le liquide de frein à été changé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.