Bonjour Mogilan,
Je vais détailler un peu notre expérience. Bien sur, je ne peux pas certifier que vous connaissez le même souci que nous, surtout que notre 4007 est en boîte manuelle, mais il semblerait toutefois que c'est une 'panne' déjà vue...et comme son origine est ailleurs...
Diagnostique du garage Peugeot sur la route de nos vacances ce moi d’août 2014 : joint spi arrière de vilebrequin défectueux, entraînant le graissage de l'embrayage (à chaque débrayage). Comme le devis soumis à la société CIRANO qui 'gère' les garanties comporte l'embrayage, refus de CIRANO, sans justification.
Comme le contrat de garantie, lui, stipule que l'étanchéité moteur est bien couverte, nous prenons l'attache de notre cabinet de protection juridique, qui après une quinzaine de jours et deux expertises obtient gain de cause et la réparation du véhicule au frais de Peugeot. La cabinet réclame également des indemnités pour l'immobilisation abusive du véhicule (1 mois au total) et l'annulation d'une partie de nos vacances en raison de la seule mauvaise foi de CIRANO.
À noter que dans notre contrat de garantie 'premium', les embrayages sont couverts jusqu'à 80000km.
Conclusion, ne pas hésiter à se faire assister de professionnels.
En espérant que cela vous soit utile.
Bien cordialement.
zul