Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

honnetete de la proposition de la concession /Embrayage 4007

bonjour, Véhicule de 60000kms (BVA 6 vitesses) ayant des pb d'instabilité de régime moteur surtout en phase accélération et montée en côte. Diagnostic : embrayage HS ...bonjour le fiabilité Peugeot Cout de remplacement de l'embrayage et des pièces attenantes 4129euros. J'avais pris une extension de garantie mais l'embrayage est exclu (le comble pour une boite auto gérée par le calculateur) : soit 2465euros dont une prise en charge du partielle par le réseau ce qui fait que je dois débourser 1655euros Ma question : la proposition de la concession Peugeot est-elle honnête ?

Consulter les 2 réponses à la question honnetete de la proposition de la concession /Embrayage 4007

• Bonjour collègue Plusieurs cas similaires sur ce modèle en Bte Auto. Il faudrait que chacun se signale pour avoir plus de poids contre le SAV peugeot. Il est inadmissible que les boites ou embrayages ne durent que 60 000Km. Pour moi la mienne n'a que 42 000Km pour 4ans et je m'attends à ,ce genre de déconvenue. Pour moi Peugeot doit faire un effort plus important, bon courage à toi l'ami. Très cordialement
  • Bonjour Mogilan, Je vais détailler un peu notre expérience. Bien sur, je ne peux pas certifier que vous connaissez le même souci que nous, surtout que notre 4007 est en boîte manuelle, mais il semblerait toutefois que c'est une 'panne' déjà vue...et comme son origine est ailleurs... Diagnostique du garage Peugeot sur la route de nos vacances ce moi d’août 2014 : joint spi arrière de vilebrequin défectueux, entraînant le graissage de l'embrayage (à chaque débrayage). Comme le devis soumis à la société CIRANO qui 'gère' les garanties comporte l'embrayage, refus de CIRANO, sans justification. Comme le contrat de garantie, lui, stipule que l'étanchéité moteur est bien couverte, nous prenons l'attache de notre cabinet de protection juridique, qui après une quinzaine de jours et deux expertises obtient gain de cause et la réparation du véhicule au frais de Peugeot. La cabinet réclame également des indemnités pour l'immobilisation abusive du véhicule (1 mois au total) et l'annulation d'une partie de nos vacances en raison de la seule mauvaise foi de CIRANO. À noter que dans notre contrat de garantie 'premium', les embrayages sont couverts jusqu'à 80000km. Conclusion, ne pas hésiter à se faire assister de professionnels. En espérant que cela vous soit utile. Bien cordialement. zul

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.