Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation boite DCS sur 4007 2.2 HDI

Bonjour, Je viens d'acheter un 4007 et je souhaite savoir si, lorsqu'on passe les vitesses manuellement (par ex rétrogradation via les palettes au volant), le mode automatique se remet en marche ensuite, ou s'il y a une manip à faire. Par ailleurs, suis preneur de conseils pour conduite sur neige. Enfin, je cherche une notice technique.... en Français! Merci d'avance, Marco1932

Consulter les 6 réponses à la question Utilisation boite DCS sur 4007 2.2 HDI

• Bonsoir, Pour revenir sur les pneus neige il est fortement conseillé d'en monter quatre et non pas deux puisqu'on roulera en quatre roues motrices. Cordialement.
  • Rebonjour, J'apporte une correction à ma réponse précédente sur la dimension des pneus hiver, il s'agit en fait de 215x70 R16 100T à 80,90€ l'enveloppe... Bonne soirée.
  • Bonjour, Je ne vais pas être original par rapport aux précédentes réponses. 1 - On peut revenir en mode auto à tout moment. Il suffit de maintien long sur la palette de droite. Egalement, au premier arrêt (stop, feu, etc...), le mode auto revient seul. Ceci n'est valable que si le levier principal est resté sur D. Car si vous forcez le mode manuel en poussant le levier principal sur la gauche, il vous faudra passer tous les rapports même après un arrêt à un feu. Par contre, dans cette configuration le rétrogradage se fera en automatique si vous omettez de descendre les vitesses vous-même à l'approche d'un rond point par exemple. 2 - Sur neige : que du bonheur. De bons pneus à lamelles comme des Nexen Winguard SUV en 215x65 R16 98H (pas chers - 77€ sur Oxiopneus.fr - et efficaces) montés sur de belles jantes alu et le tour est joué. En conduite, par temps de pluie ou petite neige, passez en mode 4x4 auto, la répartition de départ est de 98% sur l'AV et 2% sur l'AR puis l'électronique fait le reste (répartition différente) en cas de besoin. Sinon, pour rouler dans de la boue ou de la neige bien fraiche (25 à 30 cm - j'ai déjà fait sans encombre), passez en 4x4 Lock (molette tout à droite et non à gauche comme indiqué par gabybrigitte) et cette fois la répartition reste fixe avec 52% aux roues AV et 48% aux roues AR. 3 - La notice est consultable sur ce même site à cette adresse : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PEUGEOT/4007/253 Bonne route avec la bête... c'est super agréable !
  • Pour passer de manuel à Auto: sur la palette de droite, il y a :+/off. Il suffit de maintenir la palette pour passer en auto ( signalé au tableau de bord). Pour la neige et le verglas avec 4 pneus contact, pas de soucis: position auto normal, 4x4. Sur le verglas ou la neige profonde, bloquer les 4 roues ( touner le molette à gauche). Idem pour la boue.
  • Merci pour ce retour. J'ai en effet de pneus hiver (bridgestone). Pour la notice, vous souvenez-vous où on la trouve? Merci! Marco192
  • Bonjour, Le mien est en vitesse manuelle donc je ne peux pas vous répondre à la 1ère question par contre pour la conduite sur neige avec des pneus hiver ( thermogomme) il se débrouille très bien, en ce qui concerne la notice je l'ai trouvée sur le net. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.