Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture des portes avec les clefs à l interieur

Bonjour Cela fait deux fois que cela arrive, mon épouse à laisser son sac a main avec les clefs à l interieur du vehicule en sortant du garage. Le lendemain matin le vehicule etait verrouillé. Heureusement le double etait dans la maison.je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie. Par avance merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Fermeture des portes avec les clefs à l interieur

• cela est la conséquence du système de temporisation qui ferme automatiquement les portes du véhicule après un temps très court , si vous avez oublié de les fermer en sortant de la voiture , et cela que vous soyiez dedans ou dehors . Il vaut mieux ne jamais partir de cette voiture avec les clefs à l ' intérieur . De plus une bonne précaution , si vous devez garer la voiture pour une ou plusieurs nuits loin de chez vous , est de prendre avec vos bagages le double de la clef . Sinon bonjour les frais de dépannage .J ' ai vu un voleur de voiture ouvrir la porte av d d' une grosse Audi neuve avec un simple smartphone , et ensuite démarrer et partir avec la voiture !
  • Merci pour vos reponses. Je voulais avoir les avis des utilisateurs sur le forum. Maintenant je vais me rendre chez le concessionnaire. Normalement en branchant la valise il devrait voir ces anomalies. Je vous tiens au courant. Salutations
  • Bonjour, Non, pas d'accord le système de temporisation fonctionne seulement dans le cas d'une commende d'ouverture sans pénétrer dans le véhicule, dans ce cas seulement les portes se verrouillent automatiquement. Je laisse régulièrement mes clefs à l'intérieur et je n'ai jamais constaté de verrouillage inopiné.
  • Bonjour, J'ai oublié, un jour, mes clefs à l'intérieur, mais un signal sonore m'a averti.... Peut être un mauvais mouvement avant de fermer la porte ou le coffre, ça par contre, c'est déjà arrivé. Désolée, je ne peux pas aider plus. Bonne journée.
  • BONJOUR MOI SI JE RENTRE LA VOITURE AU GARAGE ET QUE JE LAISSE LES CLEFS A L INTERIEUR CELLE CI NE C EST JAMAIS REFERMEE.....MEME UNE NUIT COMPLETE... LES PEUGEOT QUE J AI EU PAR CONTRE SE REFERMAIENT SI JE QUITTAIS LE VEHICULE AVEC LES CLEFS DANS MA POCHE....QUE DIS TON GARAGE ?? SALUTATION..PATRICK
  • Bonsoir, Je viens de faire le test avant de vous répondre : 1) sac avec dedans la clef à l'intérieur du véhicule. On essaye de fermer la porte en appuyant sur le caoutchouc de la poignée de porte ou sur le double des clefs : impossible de verrouiller, une alarme retentit ... 2) Sac avec clef sur siège et porte fermée. Attente de 5 minutes pour voir si le véhicule se verrouille tout seul. Rien ne se passe, il reste ouvert. Peugeot 4008 de 2014 - Full Options (Belgique). Bàv
  • Bonjour, Non jamais, il est impossible de verrouiller les portes avec les clef à l'intérieur, en particulier avec les 2 boutons de porte. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.