Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité et confort du véhicule

Bonsoir, Je suis ungros rouleur (60 000 km/an) et je souhaite savoir si ce véhicule peut s'adapter à mon quotidien? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Fiabilité et confort du véhicule

  • Nokian c'est les pneu neige.
  • Mon vendeur de pneu de confiance (25 ans que je vais chez lui) ma conseiller des nokian que j'ai sur ma voiture
  • Mon pere, qui etait mecanicien mais pas de voitures, m'a toujours dit que l'huile est la chose la plus importante pour bien entretenir le moteur. Personellement, pour chaque voiture que j'ai eu, j'ai toujours ete tres attentif a cela (controle de l'huile tous le 4 ou 5 mois - je fais 15000 km par annee- et s'il le faut, j'en ajoute un peu). Je passe chez le garage et 5 minutes cela est fait (max 10 euros). Une fois par annee changement complet de l'huile, toujours.... Souvent les personnes oublient notre ami huile, et les moteurs souffrent..... Par rapport au pneu, j'habite dans les alpes et depuis novembre au mois de mars.... 4 pneus neige, de bonne qualite, sans discussion.
  • Bonsoir, Merci encore pour toutes vos précisions. Juste deux points qui interpellent, par rapport à la dernière réponse de LucaFeller : - Pourquoi dis tu vérifier l'huile? Je le vais sur n'importe quel véhicule, mais faudrait il être encore plus vigilant sur ce véhicule? - Tu conseilles de changer les pneus, à ce propos, mon concessionnaire m'indique qu'il y a des pneus 4 saisons à la livraison, ce qui me surprend... Qu'avez vous comme pneus? Merci encore Bon week-end! Julien
  • Un mois avec 4008, tres content. Moteur 115 tres confortable, bonne consommation, n'oubliez pas des bon pnus d'hiver..... N'oubliez pas de controler regulierment l'huile de votrevoiture c'est tres tres important.....
  • Merci pour toutes vos réponses qui me confirme dans mon choix qui se fera certainement la semaine prochaine. J'ai actuellement un Scenic dci 130 et je crains surtout de trouver le moteur "mou" par rapport à ce dernier, je ferai quand même un essai. Mais bon, puisqu'il faut de toute façon respecter les limitations de vitesse...
  • Je n'ai pas encore le recul ma 4008 mais les vehicules produits par Mistsubishi (ici en partenariat avec peugeot) sont connus pour leur robustesse. Je connais un possesseur d'une 4007 avec plus de 200000 km au compteur et elle est dans un etat impecable et le conducteur satisfait et pas prêt de la lacher. Autre chose, le 115 ch que je possede est tres econome pour un 4x4 compact, ce qui n'est pas le cas du 150ch.
  • Bonjour et bienvenue, Je suis satisfait globalement de ma 4008 avec un moteur 115cv DCI: très belle allure, bonne finition, moteur souple mais un peu faible, consommation moyenne malgré le "stop and start", boite et freinage corrects, direction correcte, GPS grand écran pas pratique.. ne valant pas mon vieux TOMTOM. La suspension ne fait pas oublier ma C5 avec suspensions hydropneumatiques...la meilleure pour gros rouleurs... Mais c'est un 4*4 si vous êtes en région enneigée... Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils