Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat d'une 4008 1,6 Hdi STT 115 fap allure 4x4 BVM6

Mesdames, Messieurs Pour commencer bonjour a tout le monde. Etant très peu connaisseur en voiture je me rapproche de vous pour avoir un peu plus d'information concernant la Peugeot 4008. Une connaissance vend sa voiture 4008 1.6 Hdi STT 114 fap allure 4x4 BVM6 avec 80000km au prix de 16200€. Jai eu un coup de cœur pour cette belle voiture qui je trouve a une belle allure et de belle finition, pour cest raison je me rapproche de vous afin de savoir si ce véhicule vos vraiment le coup surtout à ce prix là car m'étant renseigner sur la côte du véhicule,elle m'a l'air très intéressante à ce prix la. Qu'est ce que vous en pensez? De plus, quel seront les frais à prévoir sur ce type de véhicule et quel coût auront t'il? Je me pose toute cette question car je vais avoir un enfant cette année donc achat de véhicule obligatoire,je ne veut pas me tromper et me faire roulé car je vais avoir un credit sur le dos pour les 5 prochaines années minimum. Merci d'avance à tous pour vos prochaine réponse. Cordialement, Philou.

Consulter les 5 réponses à la question Futur achat d'une 4008 1,6 Hdi STT 115 fap allure 4x4 BVM6

• Bonjour, J'ai la 150cv et 22000 kms pour 3ans. Les points positifs : Confort de conduite, souplesse, consommation correcte sur route et autoroute. Urbain, si tu conduis à l'économie et sans être brusque, ça va encore. Les points négatifs : le régulateur n'est pas souple d'utilisation (par rapport à la 3008 par ex.), et le coffre est petit. Avec un enfant à venir, une poussette, ou une chaise à transporter et des bagages, c'est plein.... Un ptit conseil, même si je n'ai pas de soucis, penses à la garantie additionnelle ou une assurance qui couvre les pb de contacts, pannes électriques. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai également un 150ch et 60000kms au compteurs, zéro problème à ce jour. Bonne tenue de route et agréable à conduire. Le coffre un peu petit et la consommation reste raisonnable si tu n'appuis pas trop sur le champignon, ton véhicule mon semble correct mais il faut quand même vérifier le carnet d'entretien. je suppose qu'un 115ch doit être plus économique qu'un 150, cordialement, Thierry
  • Bonsoir, pour faire simple avant ma 4008 115cv j'avais la 307SW 110CV , elle avait du coffre idéal pour les enfants et les vacances donc si tu cherches une voiture pour les enfants achéte plutôt un SW car le 4008 n'apporte pas plus qu' un SW , bien au contraire. J'ai à peine 20000kms avec ma 4008 et j'ai pris la garantie + l'entretien pour 5 ans, donc pour le moment pas de souci. Au niveau consommation au minimum je suis à 5,9l . Si tu veux plus d'explication je suis toujours dispo . Bonne soirée
  • Salut à toi moi j'ai la 4008 1.8l 150 ch j'ai fait la révision des 15000 km la pas de pb il ya une semaine celle de 30.000 et la d'après le constructeur il m'on contrôler tous le train avant + géométrie et je sais pour les 45.000 il contrôle les soupapes + réglages pour le prix je ne peux te renseigner car j'ai un contrat entrtien gratuit 4 ans ce qui est de la consommationn le constructeur annonce 5.6l au 100 pour un parcours mixte moi je peux te dire que je suis partis en vacances l'année dernière ou j'au fait de l'autoroute de la ville et national tous avec le régulateur arivée en vacances l'ordinateur m'indiqué 7.8l au 100 pour toi qui à une 115 ch je ne sais pas dommage très belle voiture c'est tous cequ je peux te dire à si avec 1 plein 800 à 820 km
  • Merci à tous pour vos réponses, je pense prendre un quashqai finalement à ce prix. Je sais sa a rien a voir mais le prix est un peu moins élever ét le coffre assez grand. Aparament elle est très confortable sur la route en plus donc c'est un point assez positif,de plus elle consomme pas énormément.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.