Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage des plafonniers à l'ouverture des portes 405 signature 1.9 TD 1994

Bonjour 405 Signature 1.9 TD 1994 Les plafonniers ne s'allument plus quand on ouvre les portes par contre ils fonctionnent lorsqu'on utilise la télécommande et en manuel. Avez vous une idée de ce qui peut être à l'origine de ce problème ? Merci pour votre aide et Bonnes fêtes

Consulter les 12 réponses à la question Allumage des plafonniers à l'ouverture des portes 405 signature 1.9 TD 1994

  • En fait j'avais pas vu que c'était résolu lorsque j'avais posté pour le boitier en bas de la boite à gants. Merci pour le retour
  • Ok mais pas la peine, cela fonctionne à merveille comme au début - Les plafonnier s'allument avec la télécommande et s’éteignent quand le contact est mis - Les plafonniers s'allument avec l'ouverture des portes et restent allumés pendant 15 à 20 secondes, tant que le contact n'est pas mis - Quand on sort, les plafonnier reste allumé 15 à 20 secondes puis s'éteint C'est parfait Maintenant je ne touche plus ce point là. Remerciements
  • J'ai pas ma voiture avec moi en ce moment, je regarderais quel relais c'est dès que je suis rentré. Mais tu m'as pas dit si t'as fais ce que je t'avais dit de faire. Enlève la cache plastique à droite du la boite à fusible, ou du montant des portes pour avoir accès au fil du bouton poussoir et met le à la masse directement. C'est pour éliminer ou confirmer le problème du relais.
  • bjr mes amis.merci pour la communication de resoudre la panne du plafonier
  • A l'extrême D et en bas du TDB il y a le condensateur qui permet l'extinction progressive du plafonnier , c'est un boitier en plastique qui tient avec deux vis . Sur le bas de gamme ça n'existe pas et c'est juste un shunt , vire le et fait un shunt .
  • Problème résolu Relais situé vers la trappe de recyclage d'air sous la boite à gant remplacé et cela fonctionne. Info : Sur cette série, les contacteurs sont indémontables et il n'est pas possible d'accéder aux fils. Vérifié sur une 405 signature démontée. Merci
  • Bonjour Merci pour vos réponses mais j'ai toujours pas trouvé la cause. J'ai lu qu'il y avait un relais ou ??? quand il y avait la temporisation de l'éclairage mais je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider pour me dire où il se trouve. Bonne journée à vous
  • Elimine déjà les contacteurs du problème. En enlevant la cache plastique, tu a accès au fil du contacteur. Essaie de le mettre à la masse directement, si tes plafonniers s'allument, tu as le (les coupables). Ca parait bizarre mais j'en ai eu 3 sur 4 de contacteurs HS
  • Les plafonniers s'allument quand il déverrouille avec le plip, donc les ampoules, le fusible et les fils sont OK.
  • Merci pour ces précisions - Cela ne fonctionne avec aucune porte - Les contacteurs dans les montants sont pratiquement impossibles à démonter, dans ce modèle, les contacteurs ne sont pas fixés par des vis, ils sont emboités Je ne sais quel relais est concerné ni où il se trouve. Je vais essayer de le trouver. Je vous tiens informé de la suite A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils