Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Marque Peugeot

Bonjour, J'aimerai savoir si la marque Peugeot est une marque fiable, avez vous deja eu des problèmes techniques importants avec vos véhicules Peugeot, j'ai besoin de changer une de mes deux voitures et je trouvais cette marque correcte et pas excessive comparer à d'autres, ca sera ma première Peugeot ? merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 6 réponses à la question Fiabilité Marque Peugeot

  • Bonjour,


    J'ai utilisé ma 405 Peugeot break pendant 29 ans.

    C'est une voiture solide, mais les pièces sont devenues rares,

    et maintenant je teste RENAULT avec DACIA DUSTER.

  • bonjour,

    pourquoi les Peugeot partaient en Afrique plutot qu'à la casse ? cela en dit long .

    En Iran, 40% du parc auto, ce sont des 405 ;

    en 30 ans nous avons eu une 305 break GLD acheté à 120.000 kms , et à 365 .000 kms direction la casse pour éviter de changer la boite , une 405 break GLD achetée à 120.000 , elle roule toujours en local et pour les chantiers 393.000kms ; ce deux voitures ont transportés des dizaine de tonnes de gravats et matériaux ; un seul souci le chauffage sur la 305 à changer ; oui c'est tout ; depuis 8 ans nous avons aussi une 5008 diesel 7 places achetée1500kms et dont nous sommes très contents ;

    j'ai eu l'impression qu'il y avait eu une baisse de qualité après la 405, mais c'est un vieux souvenir et aujourd'hui quelque soit le modèle et la taille nous ne changerions pas de marque ;

    il y a des occasions intéressantes dans le réseau collaborateurs Peugeot

  • Bonjour,


    Votre question est légitime, mais beaucoup trop vague. La fiabilité dépend de beaucoup de paramètres et dire oui ou non n'est malheureusement pas aussi simple.

    Tout va déjà dépendre du modèle et du moteur, puis par la suite de l'entretien apporté au véhicule (si vous le prenez d'occasion). D'une manière générale un véhicule moderne est plutôt fiable mécaniquement mais peut rencontrer des problèmes d'ordre électronique. A contrario un véhicule ancien a souvent un pas de maintenance plus court.

    De nos jours les voitures possèdent des systèmes de dépollution plus évolués qui peuvent couter très cher lors des révisions ou de pannes et ce post est a prendre en compte pour l'achat d'un véhicule.

    N'hésitez pas a donner plus de précisons sur votre futur souhait d'achat.

  • bjr mon cas a moi est special car je roule en 405 grd qui a 30 ans sa fait 15 ans que je l ai et aucun probleme car la marque peugeot est tres fiable a mon gout cdlt

  • Oui je recommende peugeot tres bien nous jamais eu de gros probleme

  • Bonjour je n'ai jamais eu de problème avec les voitures Peugeot très fiable....!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils