Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gonfler ces pneus

Bonjour, j'ai besoin de regonfler mes pneus, j'ai le voyant qui s'est allumé, je n'ai jamais fait cela, est ce que l'un d'entre vous peu me l'expliquer svp, d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de cela. merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Gonfler ces pneus

  • Quel est le modèle exact de votre véhicule ? quelle l'appellation commerciale d'origine du véhicule ? quelle est l'année de première mise en circulation indiquée sur la carte grise ?

  • Bonjour

    Donc il y une detection de pression pneumatique..?? Oui il faut regonfler le pneu ou plusieurs pneus incriminés puis reinitialiser le système pour prise en compte de la bonne préssion (via inter. pression)

  • Que voulez-vous qu'on vous explique ?

    Il vous suffit de trouver un gonfleur dans une station-service et de vous renseigner dans la notice technique de votre voiture à combien de bars doivent être gonflés vos pneus ! Dans certains véhicules cette pression est indiquée sur le côté de la porte avant-droite.

    Sur chaque roue il y a un petit bouchon noir à dévisser sur lequel vous fixez l'embout du gonfleur ! Il faut amener la mesure du gonfleur à celle préconisée par le constructeur automobile pour votre véhicule.

    N'oubliez pas de remettre le bouchon noir en le revissant sur chaque roue.

  • Possédant plusieurs 405, aucune n'a de voyant de pression de pneu. Si quelqu'un a un modèle de 405 avec ce dispositif, je serais intéressé.

  • Je ne possède plus ma 405 depuis 5 ans

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils