Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincements de portière

Bonjour mesdames messieurs, je sens que mon petit problème va bientôt devenir gros : ca fait environ 3 mois que je sens ma portière conducteur qui coince, avec un petit supplément bruit de grincement de temps en temps. Sauf que j’ai peur qu’à force de tirer sur la corde, elle finisse par lâcher et que ma portière se retrouve impossible à ouvrir ou à fermer ! Savez-vous d’où peut venir le problème et ce que je peux faire pour réparer ça ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Grincements de portière

• DBJC51366366

On reconnaît là le mec efficace : il tape sur tous les autres et il ne répond en rien à la question !

En ce qui me concerne je n'ai pas 33 ans de réparation mais je viens exactement de faire la même sur ma voiture ! Une portière qui grince ce n'est quand même pas sorcier !

• Bonsoir..oui sans souci...c'est soit vos charnières hautes ou basses qui peuvent coincées..ou alors la charnière intermédiaire qui est HS ,et qui peut se changer,où se démonter et graissée... à vous de voir..

Cordialement

• Je ne pense pas que les autres personnes aient plus de 33 ans de réparation dans le secteur automobile. Si toutefois vous souhaitez une solution illusoire, suivez donc leur conseil .

• bjr moi en premier avec du w40 je pulverise sur les charniere et fait des mouvement avec la porte et sa marche cdlt

• Je pense qu'il faut tout simplement graisser l'arrêt de porte ! Éventuellement le changer... C'est une opération relativement simple !

• Bjr. Démontez le panneau de porte , ensuite l'arrêt de porte. Nettoyez - le avec du gazoil , une fois propre et sec enduisez les mouvements mécaniques avec de la graisse graphite . Remontez le tout en prenant soin de n' oublier aucune pièce ( pour les non initiés) cette méthode aura un éffet durable .

Pensez aussi à graisser les charnières de porte et les serrures .

Conseil : faites aussi les autres portes , la fermeture du capot et celle de vôtre coffre.

Ainsi vous pourrez être sereine pour un bon moment .

Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.