Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les optiques de ma 405

bonjour a tous . les optiques de ma 405 phares et codes et surtout phares n eclairent pas beaucoup sur route au debut je pensais que cela venait des ampoules j ai tout change avec dea ampoules plus puissantes mais le souci demeure le meme ... sur route de nuit je n ai pas un angle large d eclairage ( faisceau est retrecit ) par rapport aux autres voitures ........... est ce normal ? et que faut il faire ? merci a tous pour votre reponse

Consulter les 7 réponses à la question les optiques de ma 405

  • bonjour a alex972 merci pour ta reponse je vais examiner mes bloc optique et au cas ou cela viendrai de la je ferai le necessaire merci a toi bonne journee
  • Salut, J'ai eu un problème similaire il y a de cela 2 ans. Dans mon cas, mon garagiste m'a expliqué que la couche brillante métallisée qui couvre le fond du bloc optique avait noirci. Du coup le faisceau lumineux était considérablement affaibli. J'ai tout simplement été dans une casse chercher 2 blocs optiques pour quelques euros et le problème a été résolu. Peut-etre une piste à explorer dans votre cas. A voir
  • maintenant lorsque toute est changee,il faut voir l historique parseque franchement je n est( pas un probleme s est vrai que il y a une faiblesse quand on passe au code surtout qu ily a croisement par d autre ou la route est mouillee tjrs en code ce defaut etait il nouveau? ou vous l avez achete comme sa?
  • bonjour merci pour la reponse je vais suivre votre conseil et voir un electricien auto car la batterie et l alernateur ont ete changes il ya moins d un an donc peut etre le regulateur qui sait? merci beaucoup salut
  • alors la on doit chercher d autres obstacles :il y a perte de debit de couran soit - defaut d alternateur - regulateur - meme la batterie joue un role que se soit usees ou a faible amperage dans tout les cas il faut consulter un electricien auto salut
  • bonjour ami bouich merci d avoir pris le temps de me repondre mais en fait j ai deja fais regler les faisceaux dans une station feu vert mais le souci demeure le meme et c est ennuyeux pour moi quand je conduit la nuit alors que faire d autre en plus du reglage quelqu un a t il une autre solution ? merci d avance
  • bj ami ce que vs suggerez c est juste essayez de mettre a jour vos phares ;les reglages des faisceaux et se sera bn ce probleme je pense est du a la forme des optiques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils