Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma 405 transpire

bonjour a tous qui peut m expliquer et me dire quoi faire car j ai un gros souci avec ma 405 des qu il pleut . le probleme est que ma voiture se retrouve pleine de buee a l interieur du vehicule sur le pare brise la vitre arriere et bien sur les 4 fenetres ( humidite ++++++) dans tout l habitacle c est tres desagreable et dangereux car je suis obligee d actionner le chauffage a fond un bon moment pour degager la buee surtout sur le pare brise pour pouvoir conduire en securite et obligee aussi d ouvrir la fenetre cote chauffeur en meme temps que le chauffage pour enlever toute cette buee interieure on dirait un brouillard ...........merci de me dire quoi faire si quelqun a eu le meme probleme que moi et d ou cela vient il ?

Consulter les 3 réponses à la question ma 405 transpire

• Bonjour, Si la voiture transpire, c'est qu'elle ne respire pas: vérifie que la trappe de recyclage d'air est bien en position ouvert vers l'extérieur; en particulier, si c'est un type 2 avec clim automatique, il est possible que les pignons du motoreducteur aient sauté et que la trappe reste fermée; essaie de laisser un filet d'air passer par les vitres, dont au moins 2 resteraient entr'ouvertes de 10 mm. Merci à Nanja T pour le dépannage du motoréducteur. Il reste quand même un peu de buée si la voiture reste dehors la nuit, ou si de l'eau rentre, parfois au niveau des feux arrière si la voiture est en pente. Essaie d'inverser le sens de la pente. Bon courage.
  • bjr ,oui c est vrai on atteind les buees parseque le microclimat a l interieur est sous pression toutes est fermee alors la il faut echange d air ce n est pas par les fenetres mais il faut essayer d ouvrire les ventilo avec une douce chauffage + le plus important c est de mettre le bouton ou il y a la fleche d air directe ou droit mais pass celui qui est tordu comme ça on ouvre les bus de l exterieure c est complique mais facile bn conduite
  • ben je pense que c'est pareil pour tous. mais moi ça me gène pas plus que ça.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.