Bonjour, je ne crois pas à la voiture électrique sous sa forme actuelle. Je pense que nos centrales son vouées à disparaître et qu'elles ne pourront pas absorber la consommation d'un parc automobile électrique à l'échelle nationale. la production de batteries et leur retraitement est polluant et le lithium notamment n'est pas inépuisable.
Les énergies renouvelables sont sans doute la solution, cependant leur production implique inévitablement de polluer encore une fois et nous n'avons pas tous les moyens de faire cet investissement. L' hydrogène est peut être la solution de demain et le développement des transports en commun pour désenclaver les villages car il est difficile de se passer de son véhicule particulier lorsque l'on habite un peu loin des grandes villes qui sont souvent les pôles d'emploi.
Les transports en commun comme les autocars sont encore polluants, lents et nos villages sont mal desservis. Mes déplacement se feront sans doute toujours en voiture, j'espère rouler à l'hydrogène si cela est possible et que rien ne se fait de mieux. Pour mes déplacements les plus lointains j'opterais pour les transport en commun en espérant qu'ils évoluent dans le bon sens.
10 ans suffiront-ils pour que des améliorations soient faites?