bonjour, sur ma 405 je suis passé des pneus été aux pneux 4 saisons ( homologués neige pour les départements montagneux on sait jamais j'irai peut-ête a la montagne en hiver dans 1 ou 2 ans ) il y a pas photo les 4 saisons c'est bien mieux pour quand la route est froide et mouillée, ça freine mieux et tourne plus. en été ça revient au mème, Les pneus 4 saisons s'usent plus vite en été que les pneus été mais comme la 405 est une voiture légère et peu puissante, finalement les pneus s'usent pas comme ça et durent très longtemps. sachant que la tenue de route est pas le point fort de cette voiture (pas qu'elle soit mauvaise mais des progrès ont été faits depuis) qu'elle n'a pas d'Airbag, ni d'ABS, il vaut mieux jouer la sécurité et avoir des pneux qui freinent par tout les temps. évitez les pneux 1er prix vos pneux sont pas gros alors profitez-en pour vous offrire une bonne marque, au final ça revient pas forcément plus cher car ils dureront plus longtemps et tiendront mieux la route (voir consommeront moins d'essence) et je le répète c'est important car ils ne sont pas larges.