Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus été ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, car ils sont assez usés, mon garagiste me propose des pneus été plutot que 4saisons comme je pensais, quels sont les plus appropriés pour une conduite en ville et parfois à la campagne ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Pneus été ou 4 saisons

• Bonjour. Perso, j'ai tjrs mis des pneus 4 saisons mais je suis en "zone montagne". Pour la pluie, c'est quand même mieux, surtout quand vient de l'usure. J'ai virage sur virage, elle tient bien la route avec 4 saisons, quand il pleut. Bonne route.

• Je vous conseille les pneus 4 saisons

• Personnellement je n'utilise que des pneus 4 saisons et j'en suis très contente .

• bonjour, sur ma 405 je suis passé des pneus été aux pneux 4 saisons ( homologués neige pour les départements montagneux on sait jamais j'irai peut-ête a la montagne en hiver dans 1 ou 2 ans ) il y a pas photo les 4 saisons c'est bien mieux pour quand la route est froide et mouillée, ça freine mieux et tourne plus. en été ça revient au mème, Les pneus 4 saisons s'usent plus vite en été que les pneus été mais comme la 405 est une voiture légère et peu puissante, finalement les pneus s'usent pas comme ça et durent très longtemps. sachant que la tenue de route est pas le point fort de cette voiture (pas qu'elle soit mauvaise mais des progrès ont été faits depuis) qu'elle n'a pas d'Airbag, ni d'ABS, il vaut mieux jouer la sécurité et avoir des pneux qui freinent par tout les temps. évitez les pneux 1er prix vos pneux sont pas gros alors profitez-en pour vous offrire une bonne marque, au final ça revient pas forcément plus cher car ils dureront plus longtemps et tiendront mieux la route (voir consommeront moins d'essence) et je le répète c'est important car ils ne sont pas larges.

• Pour moi 4 saisons, meilleurs tenu de route surtout sous la pluie

• bonjour, cela va dépendre de votre région, si vous êtes en région dite montagneuse, et qu'il y'a obligation de pneus hiver pendant une période imposée par la préfecture, les pneus 4 saisons avec le logo "montagne" est préférable, vous pouvez rouler avec toute l'année (été, hivers avec neige ou verglas) si vous n'êtes pas concerné par les zones montagneuses, les pneus été feront l'affaire.

bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.