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Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Consulter les 5 réponses à la question Problème de rotule de direction

  • Bonjour

    Il se pourrait également que le parallélisme est déréglé . Un simple contrôle et réajustement de ce dernier (réglage des biellettes de direction) pourrait résoudre votre problème. Cordialement

  • bonjour, effectivement c'est possible que ce soit une rotule qui donne du jeu dans la direction, une rotule ça vaut dans les 20€ pièce sur Oscaro, cela dépend de quel rotule il s'agit mais compter environ 30min de main d'œuvre, il faudra ensuite effectuer un parallélisme pour environ 70€.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J' ai effectivement rencontré ce problème avec ma Peugeot 2008 achetée neuve en 2018. Tout allait bien les premières semaines mais très vite j' ai remarqué que dans les virages prononcés et lors de créneaux j' avais l' impression que j' allais dejanter et m'a voiture rimpait ( problème d' angle de chasse sur ce type de vehicule)qui a entraîner une usure prématurée de mes pneumatiques avant. Je l' ai signalé à plusieurs reprises chez Peugeot et lors de la visite de garantie ils m' ont proposé le changement des pneus (moyennant une prise en charge de leur part) par des pneus Good year 4 saisons.

    Le problème a été résolu. Apparemment ceux montés à l' origine sont trop dur?

    J' espère avoir répondu à votre question .

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui, voici mon conseil.

    c'est une vieille bagnole, donc : Au garage pour contrôle de la géométrie, et du train avant, avant de finir dans le mur.

    Ca vaut le coût, c'est une bonne voiture et c'est tjrs moins cher qu'une nouvelle ??

  • Bonjour oui c'est bien possible que ce soit ça

    Tu peut lever une roue et tu la bouge de gauche à droite avec tes deux mains tu va sentir si c'est ce côté après tu fais pareil de l'autre coté pour voir si il y a les deux

    Une rotule ça coûte 20€environ

    Tu peux compter le nombre de tour pour la dévisser et ou mesurer la distance filetée entre la rotule et le bras comme ça tu n aura pas besoin de refaire un parallélisme( env 70€)

    Un prix pas trop cher en garage c'est environ 120€ mais en général il refont le parallélisme dans un autre garage donc environ 200€

    C'est pas très compliqué tu peut essayer de le faire tu vas trouver des tutos



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