Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange 1993

Bonjour, j'ai une 405 de 1993 moteur diesel. Maintenant que j'ai atteint les 300 000km, pensez-vous que je dois faire des vidanges plus souvent ? Tous les combien ? Merci pour votre aide.

Consulter les 13 réponses à la question Vidange 1993

  • Bonsoir,

    À 300 000kms elle est toute neuve ??

    J'avais une 405 90cv TD et je faisait la vidange tout les 10 000kms et je changeait le filtre à l'huile à chaque vidange.

    Filtre à gasoil tout les 50 000kms

    J'ai fais 800 000 kms avec !


  • Une tout les ans ça suffit.cestbdes moteur très solide

  • De la ville 10000km route 15000km avec les filtres j ais fait changer la distribution après 160000km et 10 ans elle était encore bonne 



  • Tant que le moteur est bien règlé et que les filtres à air et à gazoil sont propres, je n'ai constaté aucun changement sur la fréquence des vidanges ni autres performances, en ayant largement dépassé les 300000km

  • Bonjour,

    en règle générale il est déconseillé de changer la fréquence des vidanges des véhicules dit "anciens", il vaut mieux garder le même type d'huile moteur aussi.

  • j' ai toujours refusé d' avoir un véhicule moteur diesel mais j' avais une 405 essence pendant 28 ans

  • Bonjour, ayant cette voiture depuis peu (env 1 an) et ne roulant quasiment qu'en moto je n'ai pas encore entrepris de travaux dessus. Une chose est sûr en revanche sans compter le nombre de kilométrages c'est plutôt à la couleur de l'huile qui me fait réagir. Voilà, désolé de n'être plus utile. Cordialement.

  • Bonjour pour ma part j'ai une 405 de 1995 qui a maintenant 420000 km je fais la vidange tous les 10000 km en prenant de la très bonne huile et systématiquement en changeant mon filtre à huile et filtre à gasoil.cordialement.

  • j'ai trois 405 et je vous conseil de faire la vidange tous les 7000km et mettre de l'huile 5000diesel bonne route fifi

  • bonjour, pas du tout ! que les moteurs soient récent où non la périodicité de viande ne change pas vraiment, la seule chose à savoir c'est que les motorisation diesel encrasse l'huile de façon conséquente comparé aux moteurs essence et ceci est du au fait que le gazoil est "gras" par rapport à l'essence, les particules tombent dans l'huile qui s'en trouve pollué, par conséquent il faudra vidangé un diesel plus souvent qu'un essence pour la même qualité d'huile. Si votre moteur ne consomme pas d'huile ou tres peu, je vous recommande d'utilisé de la 5W40 et vidanger tous les 15 000km. l'huile leclerc ou carrefour en 5W40 à 20€ est déjà tres bien ! remplacer en même temps le filtre à air ( tous les 15 000km) le filtre à huile et le filtre à gazoil peut être changé toutes les 2 vidange soit 30 000km. si votre moteur a tendence à consommer de l'huile, utiliser l'huile carrefour 5W50 qui est 100% synthèse tout comme la 5W40 sauf qu'elle est un peu moins fluide à chaud et donc limite la consommation d'huile du moteur.

    La seule chose à faire vraiment attention sur ce véhicule comme sur beaucoup de Peugeot, c'est le train arrière, il faut le graisser comme il faut pour que les 2 roulements de chaque côté ne pourrissent pas et donc pour ne pas avoir à remplacer le train complet.

    Un bon cout de nourrissant caoutchouc au moins 1x par an (bombe de lubrifiant silicone à 3€ chez leclerc) sur tout les caoutchouc du véhicule (joint, durite, silent-bloc, butée...) permet de multiplier la durée de vie des caoutchouc.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils