Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

406 hdi 110 ch a du mal en monté et un voyant s'allume toujours

Bonsoir 406 hdi 110 ch a du mal en monté et un voyant s'allume toujours, ma mere m'avais preter sa 406 ya 1 ans le meme moteur que celle ci et le meme probleme jusqu'au jour ou elle passer son temps a ne plus avoir d'accelleration obliger de s'arreter et je pense que c'est le meme probleme mais je ne sais plus de quoi sa venez ! Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question 406 hdi 110 ch a du mal en monté et un voyant s'allume toujours

  • votre 406 ces une 110CH 99 - 2000 ou 2003-2004 ?
  • Merci a tous pour vos conseille , alors apres faire du 20 km a l'heure j'ai été au garage c'est le turbo qui est presque casser, mais ce n'ai pas tout il a decouvert que m'as voiture a eu un trafic de km 280 000 km au lieu de 70 000 km ,Pas de bol je me suis enerver et j'ai ramener la voiture au vendeur heuresement que je l'avais acheter il y a moin de 7 jours comme sa pas eu le choix il était obliger de la reprendre si il ne voulait pas que je porte plainte !! Je dois trouver une autres 406 maintenant ggrrrrrrr degouter !!!
  • Bonjour, Si le voyant, ressemble à un moteur; c'est normal qu'elle ait de la peine à monter en régime; parce que celui-ci est automatiquement bloqué par l'électronique à 4000 tours maxi. Il faut la connecter à un ordinateur pour voir d'ou viens le blocage, et effacer l'erreur. Sur la mienne, cela se produisait chaque fois que je changeais le filtre à gas-oil, personne n'a jamais su me dire pourquoi, et lorsqu'on avait effacé l’erreur, elle repartait comme avant.
  • bonjour, je pense que cest lembrayage qui commence a lacher, cest la maladi des peugeot. fautdrai a mon avie changer lembrayage. pour controler, met la en 2ieme en arrets et lache lembrayage. si la voiture sarrete cest bon signe, si elle continue a tourner, faudra changer ton embrayage
  • bonjour J'ai eu le meme pb avec ma voiture, voici ce que j'ai fait et ce qu'il faut faire pour corriger le problem definitivement: - tester si y'a de l'air qui sorte de l'electrovane du turbo, si oui, c'est que il est good. Faut pas la changer - a droite du radiateur, au dessus du intercooler, il y a une petite durite avec un petit circuite dessus (on apel ca un controleur de vitesse, d'autre l'apel capteur turbo ou depression), c'est ce petit module qui control l'ensemble des electrovanes et le valve EGR, changer la . et hop...allez faire un tour ;) vous m'en dirais les nouvelles .
  • C'est un problème avec un capteur de débit d'air je crois j'ai déjà vu quelqu'un qui avait le même problème, la réparation est pas trop cher. (- de 100€).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils