Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat 406: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une 406, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que cette Peugeot coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la 406 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 11 réponses à la question achat 406: bonne idée?

• Bonjour, pour ma part je suis très contente de cette voiture, fiable confortable et avec une conso de vieille voiture mais quand mm assez raisonnable, j'ai un modèle ordinaire qui me satisfait

• Le coût d'entretien est normal pour ce type de voiture Environ 400 € par révision tous les 30000 km

Pour la 2l essence consommation 7,5 l sur autoroute 12 l en ville

J'ai vendu la mienne à 238000 km sans problème sauf un souci de détection témoin anti pollution

Bonne route

• Bonjour,tout simplement amoureux de cette voiture une très bonne voiture ma 2 ème 406 toutes des 110 cv HDI aucun souci avec. Model de 2000 version SV avec au compteur 275 000 km.Un des meilleur moteur que Peugeot est pu sortir. Niveau conso en roulant tranquille je fait du 4,5L / 100 km.Véhicule qui ne se démode pas.Acheter en 2016 une première main à 188000 km.Niveau entretien si on est un peut bricoleur on peut s'en sortir très bien.Juste une dernière chose le 90 cv est trop juste en puissance puisque le véhicule pèse près 1200 kg.Bonne journée à tous les amoureux de 406.

• Bonjour,

La 406 est une bonne voiture, dont le coût d'entretien est modéré.

Nous avions une 406 break 1,8 117 CV essence qui nous a procuré une grande satisfaction.

La consommation en SP95 est de l'ordre de 6,5 à 7l au 100km en conduite mixte.

Une révision chez un agent Peugeot (en 2017) s'élevait à 180€, et 250/280€ pour une révision majeure.

Bonne route

• véhicule très fiable qui consomme plus qu'une 206 mais reste raisonnable. tout dépend de l'état du véhicule et son historique.

• Non bien au contraire avec un plein je fais quasiment 1200 km , entretient facile et non onéreux

• BJR j'ai une 406HDI 110CH BOITE AUTO DE 2001 15000 KMS AUCUN SOUCI A PART ENTRETIEN COURANT

TRES BONNE VOIURE

• Bonjour,

J'en ai une en diesel HDI 110 de 2003

En ville tu es sur du 7.5/8 l, sur route à 80/90 5.5, autoroute à 130 elle est à 7.5l

Question entretien c'est fiable, elle en est à 217.000 kms, elle m'a fait l'embrayage à 193.000 (je j'ai achetée en 2013, 140.000 kms).

Je ne roule pas bcp avec, mais elle ne le pose pas de soucis.

Bonne voiture.

Bruno

• Bonjour,

Pour moi c'est une voiture fiable, économique et qui peut faire beaucoup de kilomètres.

J'avais 350000 kilomètres au compteur lorsque j'ai eu un accident avec.

• Bonjour,

Pour ma part je l'ai acheté en 2002, elle a aujourd'hui plus de 200k km au compteur, les seules grosses réparations que j'ai du faire sont l'embrayage (vers 100k km) et le remplacement de la ligne d'échappement, et à ce jour toujours pas de remplacement de distribution ??

Après c'est du courant pneus plaquettes disques et tambours arrière

La phase 2 est connue pour avoir une fuite d'eau au niveau du coffre (je crois que c'est le feu arrière gauche qui en est là cause, mon chargeur CD en a fait les frais)

Je vais me séparer de la mienne car le pont arrière présente des traces de corrosion et je ne veux pas ma lancer dans des frais importants pour un véhicule qui a de l'âge

Si jamais mon avis peut vous orienter dans votre choix

Peugeot 406 1.8 16v année modèle 2000

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.