Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide : Changement leve vitre peugeot 406

Bonjour tout le monde. Je viens de récupérer la 406 hdi de mon grand père dont ma fenetre conducteur de se refermait pas. J'ai tout démonté et il s'agit du cable qui a cassé.

depuis, j'essaye d'acheter des pièces de rechange, mais je suis incapable de trouver des pièces de rechange qui sont compatibles avec le moteur existant de mon la vitre. Voici une photo à titre d'exemple, je n'arrive pas à monter la pièce gauche sur la pièce droite. Est-ce que vous avez des déjà eu le problème ? Et est-ce que vous avez des trucs astuces pour faire en sorte que ça marche Merci beaucoup.

Consulter les 3 réponses à la question Aide : Changement leve vitre peugeot 406

• Bonjour,

Non je n'ai pas eu ce genre d'incident sur ma 406.

Cordialement,

Denis.

• Bonjour, j'ai remplacé celui côté conducteur. Ne t'embête pas, si tu remontes un truc bricolé, tu seras quitte pour re-démonter d'ici peu, une autre pièce aura cassé. Ça se trouve entre 60 et 100€, pas donné, mais bon... Et tu as le joint de votre, à remplacer, peut être aussi: c'est lui qui guide la vitre, avec une petite pièce en plastique blanche, en haut de la vitre, sur le côte

• @Flofloch Bonjour,

J'ai acheté en occasion, remontée auto côté conducteur.

Ca se remonte bien, ça fonctionne parfaitement.

La 406, côté pièces neuves... Soit c'est rare, soit c'est cher pour l'âge de la voiture :)

• @DOUR34354532 Bonjour merci.

le probleme c'est que j'ai acheté du neuf sans moteur et que ca ne se branche pas.

et il n'y a pas de neuf avec moteur ou alors seulement avec 2 broches (sans remontee automatique).

il reste les pieces d'occasion de la casse mais j'ai pas super confiance dans le cable. D'autres conseils ?

merci !

• Bonjour,

A l'aide de votre plaque d'immatriculation, vous devez pouvoir retrouver le modèle adapté à votre 406 sur les moteurs de recherche de chaque fournisseur de pièces détachées..

Il existe un modèle spécifique de mécanisme de lève vitre pour chaque portière de votre voiture : av-gauche, av-droit, ar-gauche, ar-droit.

Pour vous ce sera AV-Gauche.

Vérifiez bien le modèle en fonction de l'année . Vérifiez aussi s'il y a la fonction confort sur votre modèle de 406 .

Faites attention au modèle de mécanisme de lève vitre que vous sélectionnez, Certaine vendeur proposent le mécanisme avec le moteur .

Voici celui qui ressemble au votre : https://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-valeo-850848-3136399-1561-p#/?vid=10553&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc49sXUKyOY8JZyZ002lDvGmzX7MxcX2vGH-4IU72kzBY

pour 406 break HDI 110 cv phase 2 de 2001 .

A

• @JC.C46645112 Merci. C'est celui là que j'ai acheté et qui n'est pas branchable sur mon moteur existant …

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.