Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anomalie anti pollution

Bonjour à tous, j'ai fais laver mon moteur et après le démarrage, il apparaît "Anomalie antipollution" . Pouvez vous partager votre expérience avec moi. Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question anomalie anti pollution

  • Bonjour petite remarque en préambule: n'oubliez pas de préciser le modèle de 406, cela évitera que certains puissent proposer de purger le filtre à gasoil pour une voiture qui, peut-être, roule à l'essence. Il pourrait s'agir d'un pb d'eau dans un connecteur qui a réveillé ou fait apparaitre un mauvais contact; perso, un défaut connecteur sur les potentiomètres d'accélérateur entrainait défauts ESP et Pollution intermittent.(diagnostic faux par valise) La sonde Lambda ne se situe en principe pas au niveau du moteur, donc peu de chances que ce soit de ce coté là. Avis perso, ne pas s'inquiéter: il fait chaud, le moteur va chauffer et les connecteurs sécher.. et puis lorsque le défaut pollution apparait ne serait-ce qu'un court instant , il se signale et si la cause a disparu, il faut quelques cycles de démarrage pour que le signalement cesse.( il faut au moins 5 minutes entre chaque démarrage) Si le défaut persiste, avant d'appeler monsieur Peugeot à la rescousse, brancher et rebrancher tous les connecteurs qui peuvent induire ce défaut - bon courage
  • Si c'est un lavage au "karcher" la sonde lamda ou ses connexions electriques pourrait avoir été abimés

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils