Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

baterie ou alternateur?

Bonjour, je fait appel a vous car hier petit soucis sur ma 406 break 1,9 td , je m'explique elle ma fait 3 seconde sapin de noël au tableau de bord en roulant puis tout est redevenu normale et la batterie ses mise a clairer tres faiblement bon je fini mon parcours je rentre j'ouvre le capot et la je voit le - de la batterie qui bouge un peu je ressers me dit ses bon sa doit être sa et bin non kan je vais pour allumer la voiture j'ai tout mes voyant sauf celui de la batterie qui claire tres faiblement j'allume la voiture et démarre Nikel mais le voyant batterie reste clairer faiblement en sachant que tres recament y a eu en réparation galet tendeur automatic et courroi accessoire ainsi que la distribution donc savait vous si ses batterie ou alternateur ou autre merci pour vos réponse

Consulter les 6 réponses à la question baterie ou alternateur?

  • Julia, tu as 12,70 à la batterie moteur en marche ? Si c'est le cas, c'est l'alternateur ou le régulateur. Vérifie la tension en sortie de l'alternateur. Tu dois avoir plus de 15 volts. Si c'est pas un alternateur avec le régulateur incorporé, trouve le régulateur et vérifie la tension en sortie (tu dois avoir 14,40 volts). Si c'est un alternateur auto régulé, là c'est échange standard. Par contre, 211447 à raison, comme tu viens de changer la courroie d'accessoire, vérifie que la courroie ne patine pas sur la poulie de l'alternateur.
  • Pour information HaceneB9877, un alternateur HS ne veut pas dire qu'il ne délivre pas de tension, mais simplement une mauvaise tension, ce qui indique que le voyant batterie a tendance à s'éclairer légèrement pour prévenir d'un défaut. Ensuite, il y a aussi un moyen très simple de savoir si c'est l'alternateur ou le régulateur, lorsque tu allumes tes feux de route, si ils augmentent d'intensité quand tu accélères, cherche pas plus loin, c'est l'un des deux.
  • Retourner voir celui qui a fais le changement de distribution; il aura peut être une bonne explication ...Bonne chance donne des nouvelles cela peut être bénéfique pour quelqu'un d'autre
  • Bonjour, avez-vous un volt mètre ? Si oui, aux bornes de la batterie vous devez trouver moteur en marche entre 13,90 et 14,40 volts. Si vous trouvez moins, disons 13,00 volts, verifiez en donnant des coups d'accélérateur si la tension oscille. Si elle oscille, pb soit de l'alternateur, soit du régulateur. Si c'est l'alternateur, au bornes de celui-ci vous devez avoir une tension inférieur à 13 volts. Si vous trouvez plus de 15 volts aux bornes de l'alternateur, c'est le régulateur qui est out. Par contre, avant tout, il faut que la batterie soit chargée, cad que la tension aux bornes de celle-ci doit être entre 12,65 et 12,12,85 volts moteur à l'arrêt.
  • Bonjour, merci pour vos renseignement , j'ai remis ma batterie a charger pour refaire test car elle n'était pas charger 100% donc avant de commander alternateur je referais test mais j'orais une question sur quelle borne sur l' alternateur je pourrais tester ????? Merci
  • Bon j'ai tester et moteur allumer a 3000mtr sa met 12,73 ses pas assez ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils