Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carnet d'entretien

Bonjour, je désire savoir ou je pourrais trouver le carnet d'entretien car je viens de faire ma vidange et je voudrais avoir plus d'info sur le carnet d'entretien. Par contre, quand j'ai remis le compteur à 0 il y a inscrit 30000. La vidange se fait tous les 30000km ?

Consulter les 14 réponses à la question Carnet d'entretien

  • bonsoir grouiksp, J'ai téléphoné chez peugeot et c'est le mécano qui m'a dit ca. J'ai mis de la 10W40. Je referais un contrôle à 1000 km. Je verrais si le moteur consomme ou pas. Mais merci pour l'info. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
  • Bonsoir ASCC76, 30000 km cela peut paraitre beaucoup mais il faut mettre l'huile préconisé par le constructeur ou une meilleure. Attention la viscosité (15W40 par exemple) ne correspond pas forcement a la qualité. Les qualités d'huile c'est ACEA pour les normes européenne et API pour les normes américaine. Sur internet vous trouverez une explication de ces normes. Moi j'ai une HDI 110 et je mets une 5W30 synthèse FUEL ECO et je ne remets jamais une seule goutte d'huile entre chaque vidange. Il faut savoir que votre consommation de carburant influe sur l'usure de votre huile... GRK
  • Bonsoir rezagui, vous voulez savoir comment réinitialiser le compteur ?
  • renitialiser votrer compteur a partir de la commande d'affichage
  • Il existe de l'huile pour moteur sport (ce qui permet une vidange tous les 30000km) mais c'est plus cher. Après faut voir.
  • Merci pour l'info, mais à votre place je ne vais allez au delà des 10 000 km avec un lubrifiant de bonne qualité. merci
  • Je viens de téléphoner chez Peugeot. Les 30000km affichés après la remise à zéro correspondent à la distance à effectuer jusqu'à la prochaine vidange. Voilà pour l'info.
  • c'est ce que je me suis dis aussi mais bon personne n'arrive à me dire à quoi cela correspond. Chez renault la laguna 3 la vidange tous les 30000km mais chez peugeot sur la 406 ce serait étonnant.
  • Monsieur, Je ne suis grand connaisseur mais je pense que 30 000 km c'est exagéré entre deux vidanges. En tout cas je connais aucun lubrifiant qui tiendrait ce coup humble avis
  • Bonjour Grouiksp, quand j'ai remis le compteur à zéro et après le compte à rebour, il y a eu d'inscrit 30000. C'est le kilométrage avant la prochaine vidange ou le kilométrage avant la prochaine révision au garage ? Je vois un peu tout et n'importe quoi sur le net ? Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils