Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement contacteur de feux stop

Bonjour, Mon contacteur de feu stop est hs,je viens de le shunter pour m'en assurer et mes feux fonctionnent.Je souhaite donc le changer mais je n'arrive pas à enlever celui qui est hs car il n y a pas de place.Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la facon de faire pour changer ce contacteur?J'ai une 406 HDI 110 de 2001 et c'est le contacteur blanc (à coté du rouge) que je dois changer. Merci d'avance pour votre aide.Cela est assez urgent car ma date de CT est passée depuis une semaine.

Consulter les 3 réponses à la question changement contacteur de feux stop

  • Bonjour, malheureusement il n'y a pas de solution miracle et ce n'est pas facile (j'ai la même que vous mais une 2003) j'ai déjà eu le problème sur d'autre concteur. Voilà comment j'ai fait ; reculer le siège conducteur au max, se mettre sur le dos pour avoir plus ou moins la vue sur le contacteur et s'édaider avec une lampe de poche. Je sais pas de solution miracle.
  • Je viens de le faire sur la mienne. Il suffit de passer les doigts derrière le support et de tirer le contacteur vers l'avant du véhicule, il est juste emboîté dans le trou du support. Débrancher le vieux, rebrancher le nouveau et l'enfiler à fond dans son logement, il réglera tout seul sa position par rapport à la course de la pédale au premier appui.
  • Merci à vous.J'y suis arrivé en fait, non sans peine car vraiment peu de place pour passer les doigts et tirer dessus.Merci de vos conseils tout de même.Par contre est ce que quelqu un as déjà changer le contacteur de feu de recul sur 406 2L hdi 110?J'aimerais savoir ou il se trouve?J ai lu que sur d'autres Peugeot il est situé sur la boite de vitesse en dessous de la boite à air.Mais je n ai vu aucune info pour une 406.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils