Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils sur changement de courroie de distribution et compteur qui tombe à zéro parfois

mon compteur kilometrique se met à zéro en roulant avec une perte de puissance pendant quelques instants puis se remet en route normalement

Consulter les 6 réponses à la question conseils sur changement de courroie de distribution et compteur qui tombe à zéro parfois

• Bonjour, J'ai le même souci depuis quelques mois, mais cela n'arrive pas tout le temps. Soit il se met à zéro pendant tout mon trajet ou alors il reste à zéro pendant 5 minutes et il revient... J'ai été voir peugeot, comme le problème n'est pas permanent. Difficulté de savoir d'où sa vient.. Il m'ont dit que s'il fallait régler ca, il faudrait changer tout le bloc cadran (compteur km, ...) une fortune quoi. Donc, j'ai acheté un gps pour me donner ma vitesse . Si vous avez une solution merci
  • bonsoir. il n'y a pas plus simple que de changer la courroie de distribution sur 406 . retrouvez sur le forum de discussions de 406 les vidéos et les tutos qui vont vous aider largement au remplacement de la courroie de distribution . Sinon faites un rappel et je vous envoie un shema .
  • Bonjour pour le compteur qui se met à zéro il faut normalement,changer les capteurs élétriques ,qui se trouvent juste devant la butée de l'embrayage!!
  • bonjour . Je crois que 1967helder a raison , donc je conseille aussi de vérifier les capteurs avant tout ! En mécanique il faut toujours commencer l'élimination , avant de se lancer dans des travaux qui coutent chers . bay.
  • Bonjour pintosch31. Pour votre souci de compteur 406 . J'aimerai savoir si des travaux ont étaient réaliser récemment sur la 406 et quoi ? Sinon controler la sonde qui est sur la boite a laquelle est brancher le câble de compteur , ou bien le capteur en dessous de la pédale d'embrayage ou bien tout simplement le câble lui meme qui est défaillant § TENEZ MOI INFORMER AVANT DE FAIRE DES GROS TRAVAUX . bay
  • Bonjour pour le changement de la courroie de distribution je conseil de la faire remplacer chez un professionnel car il faut aussi remplacer la pompe à eau qui est aussi entraîner par la courroie et il y a une garantie en cas de problème pour le compteur je vois pas trop

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.