Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage bloqué

Bonsoir j'ai emprunté la 406 de ma soeur. Tout fonctionnait très bien mais, je suis allé faire une course à une boulangerie en revenant, je cherche à démarrer la voiture et le contact ne tourne pas. Serait-ce à cause d'une mauvaise manipulation de ma part ? Si oui laquelle ? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question démarrage bloqué

  • Si c'est la clé qui ne tourne pas, c'est le neiman qui est cassé. Si c'est le cas, ce n'est pas de ta faute, c'est l'usure de la serrure. Cela arrive quand le véhicule atteint une dizaine d'année. Le mien a cassé à 8 ans, à 126000 km.
  • Bonjour,? Est-ce une boite manuelle ou automatique ? Si c'est une boite automatique, la position du levier peut empêcher tout démarrage.
  • Bonjour Dois tu faire un code à 4 chiffres avant de démarrer ?
  • Salut, euh truc con, ce serait pas le neman qui est bloqué? si c'est le cas, mettre la clef, tourner légèrement vers la gauche en tournant la clef
  • Pour dire, meme en France, y a encore des fans de cette voiture ;)
  • Merci Beaucoup pour vos contributions. Justement Nakor01 et stratocloud c'était un pb de Neiman. j'avoue que c'est une excellent voiture ! Comme je l'ai dit à l'enrolement, je souhaite en avoir une mais en occasion faute de moyen. Je souhaite qu'elle soit climatisée d'origine, très sobre en consommation (par exple: essence 7CV / 5 à 8 litres au 100km). Je suis au cameroun

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils