Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau coincée dans la portière

Bonjour, j'ai remarqué que quand je freine, j'entends de l'eau coulée dans la portière. J'ai regardé sur internet apparemment c'est possible que de l'eau reste coincée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez-vous réglé le problème ? Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Eau coincée dans la portière

  • bizarre...jamais arrivé...alors que ma 406 a 20 ans et "couche" dehors "

  • j'ai eu 2 406(dont une de plus de 600000 km et de 20 ans et jamais ce PB

    Desolée

  • Bonjour ,

    Une portière de voiture est générallement constituée de deux toles assemblées entre elle par pliage et soudage. Ces deux toles forment une sorte de caisson et dans la partie inférieure de ce caisson (bas de la portiere), les constructeurs ont prévu deux oriffices afin de permettre l'evacuation de l'eau qui pourrait se retrouver dans cette partie de la portière comme cela semble être le cas ici. La cause possible de la presence d'eau dans votre portière est l'obstruction des deux oriffices prevus a cet effet. Avec un objet de petit diametre en plastique de preférence, vous devriez pouvoir déboucher ces deux orifices depuis le bas extérieur de la portière.

    Si cela ne suffit pas, il faudra démonter la garniture de la portiére afin d'aspirer les impuretées qui bouchent les oriffices d'evacuation.

    Cdlt

    Jean-Claude

  • Sous la portière il y a des évacuations (fentes, lumières )il suffit de prendre un tournevis et les débouchés...elles servent à évacuer l'eau

  • Bonjour, tout simplement faites un trou au plus bas sous le vide poche et ça va évacuer tout seul au fur et à mesure


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils