Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 17 réponses à la question économique et coût d'entretien

• bonsoir vous parler de quel voiture

• de quelle voiture parlez vous ?

• Tout dépends du modèle,

Le miens était un coupé 406 essence de 3l de cylindré.

Donc économique non (9,5 à 10,5l/100)

Entretien élevé tout dépends de votre capacité à l'entretenir.

Pour l'entretiens courant comme une voiture classique. (les pneus un peu cher car monte non standard).

Juste les bougies et bobines un peu inaccessible sur 3 cylindres. (entretiens des 60.000 kms)

Pour les éléments de carrosseries c'est hors de prix et je vous conseil de ne pas assuré tout risque l'assurance n'est pas arrangeante du tout et il vaut mieux faire soi même.

Et pour la version berline le 2l hdi de 110 cv est fiable et peu gourmand.

Mon père en as eu une pendant presque 10 ans et presque 300.000 kms avant de finalement la céder.

Presque aucunes pannes

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

Bonne journée,

Bastien

• 406 hdi 5l /100km 430000km

1vidange tous les 20000 et c'est tout

• Bonjour,

J'ai acheté la mienne neuve en 2003 et depuis rien à dire.

Les contrôles et entretien classique.

Bonne journée

• Économique, oui elle l'est !

Pour l'entretien elle se suffit du minimum, c'est à dire vidanges périodiques et mais surtout une conduite sage...

C'est une très bonne routière confortable.

Bonne route !

• bonjour Fiona

J'ai cette voiture depuis 20 ans dans sa version coupé diesel 2.2 hdi

voiture très économique, consommations de 5 à 7 litres/100 selon parcours (autoroute, ville ou mixte), et en respectant les limitations

1 seule grosse réparation en 20 ans (boîte de vitesses), la technique et le moteur sont ceux de la berline 406

carrosserie impeccable

et j'ai l'intention de la conserver le plus longtemps possible

Bonne soirée

• Bonjour , ce véhicule est un turbo diésel qui fonctionne à merveille . cette voiture est blanche et ne consomme que 6 , 05 litres aux cent kilomètres et même beaucoup moins si vous roulez raisonnablement . beaucoup de pièces sont neuves (factures) et même une batterie ; son coût d'entretien est normal par rapport à d'autres . (intéressée par d'autres questions ? demandez les moi sur ma boite Mail ( danielbalzeau@yahoo.fr )

• Excellente voiture que la 406 HDI. Véhicule économique, entretien classique et moteur fiable. J'en suis à 480 000 km et elle tourne comme une horloge ! Une des grandes réussites de Peugeot sur la motorisation qui remonte au début des années 2000.

• Bonjour je peux vous répondre sur la consommation, je fais 1200 km avec un plein, maintenant sur l'entretien c'est comme toutes les voitures vidange courroie pneus etc, je ne sais pas si ma réponse vous est utile ? Ma 406 diesel à 22 ans et bientôt 300 000 km elle vient de passer le contrôle technique sans réel problème ,

Bonne route à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.