Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Il faudrait préciser si vous souhaitez acquérir une 406 phase 1 ou phase 2, et avec quelle motorisation.
Moi j'ai une 406 break de 2001 (phase 2) avec le moteur 2.0 HDI 110.
Elle a 345.000km et le moteur tourne toujours aussi bien.
Comme pour d'autres véhicules de plus de 20 ans, il y a souvent l'embrayage à remplacer ainsi que les amortisseurs (si ça n'a pas déjà été fait). La courroie de distribution ne doit pas avoir plus de 10 ans non plus bien-sûr.
Côté entretien en plus des vidanges, sur les 406 qui ont déjà beaucoup roulé il faut remplacer des éléments des trains roulants : biellettes de barre stabilisatrice, biellettes de pincement, rotules de triangle, rotules de direction etc...
La pompe de direction assistée finit également par fatiguer ainsi que le compresseur de climatisation.
Mais dans l'ensemble ça reste vraiment un véhicule très économique en entretien, et le moteur 2.0 HDI est reconnu comme un des diesel les plus robustes et fiables.
Si vous êtes un peu mécano, la 406 est vraiment un véhicule d'occasion que je conseille ??