Bonjour, Cela fait de nombreuses années que je roule en Peugeot dont plus de 20 ans sur les pistes africaines.
La marque était très très fiable. Exemple roulement de roue arrière de 80mm sur peugeot et de 50mm sur Nissan .
Le déployment du tout électronique gache un peu les choses car à part Mercedes (et encore) peu de marques prennent aujourd'hui le temps de tester à fond et sur la durée. La mécanique ne lache pratiquement plus jamais mais les capteurs électroniques souvent. Cependant c'est pire chez Renault ou Citroën. Si vous achetez une ancienne peugeot vous pourrez la garder des lustres. Les 307 sont encore très solides. Les 308 un peu moins. Les 508 sont super bien que les moteurs soient un peu sous-dimensionnés. On aurait rêvé d'une 508 avec un V6 de 280 CV, mais ce n'est plus la mode...
J'utilise une vieille 406 pour faire mes courses, elle marche aussi bien qu'une voiture neuve et à 20 ans. J'ai aussi une 607 V6 dont le moteur un peu retouché à 284 CV, agréable à conduire. Salutations.