Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage

Bonjour, j'ai de grosse vibrations aux freinages. J'ai changer les disques mais rien ni fait. Comment faire . Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Freinage

  • Nakor champion du monde !!!!
  • Yes, j'ai gagné lol! Bon maintenant faut faire gaffe au garage,obligé, il va changer les deux amortisseur avant, mais bien lui specifier que les amortisseurs, sinon ils changent les ressorts, alors qu'en general ils sont toujours bons et c'est deux fois plus cher...
  • Bonjour, Merci pour tous vos conseils et il savere que c'est un écrou d'amortisseur qui été cassé, tous bêtement. Merci a vous tous et plus particulièrement a nakor01. Merci encore.
  • A tous les coups c'est les biellettes de directions qui ont du jeux ! mets toi devant une roue attrape la avec les mains et secoue le plus fort possible;si c'est une biellette tu vas entendre un cloc cloc !!! tiens nous au courant
  • Bonjour, Pour plus de precisison les vibrations sont uniquement a l'avant, d'est que je freine le volant vibre dans tous les sens sans pour autant que la voiture tire a droite ou a gauche. Le probleme est survenue apres casse ecrou de jantes. Merci de votre aide.
  • Hé bé takumy, où est tu ?
  • Salut, alors peut être rien à voir, mais j'ai eu le même problème, et un jour le boulon qui tient l'amortisseur avant gauche à pété net (le garagiste n'avait jamais vu ce cas), il a changé les deux amortos et tout va bien
  • Bonjour, As-tu changé les 4 disques et changé disques et plaquettes? Pas de coup de trottoir ou de nid de poule avant l'apparition du problème? Les vibrations s'accompagnent-elles d'un tirage à gauche ou à droite de la direction? Tes roues tournent-elles sans à-coup voiture sur cric? Si les plaquettes n'ont pas été changées parce que récentes, regardes si leur usure est régulière et éventuellement fais des marques sur le disque avec un feutre effaçable a sec comme des rayons sur une roue pour voir si la surface d'appui est régulière. A plus Closterpat
  • Bonjour Vibrations à l'avant;à l'arrière ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils