Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée noire au demarrage

bonjour, j'ai de la fumée noire qui qui se dégage de l’échappement au démarrage mais une fois la voiture lancé la fumée devient normal merci

Consulter les 5 réponses à la question fumée noire au demarrage

  • Pour amizour Le fait de changer les bougies de préchauffage ne fait pas qu'elles fonctionnent correctement. Il faudrait vérifier si elles sont alimentées. Attention sur hdi, préchauffage très court. Il faut mesurer le 12v sur une des bougies pendant que quelqu'un met le contact pour vérifier le 12v. Si absent, voir le relais de préchauffage. Pour Payter: elle démarre bien ou, elle a un peu de mal?
  • Merci yanngille en faite il faut que j'essaye 2 a 3 fois le matin pour qu'elle démarre dès qu'elle est chaude elle démarre a un tour de quart mais je vais contrôler la connection des bougies et je vous tiens au courant
  • bonjour a tous; c'est le même cas pour ma Peugeot 406, quand il fait froid elle a du mal a démarré et des que elle démarre une fumée noire qui sort et une fois elle est le moteur est chaut elle démarre a un quart de tour et plus de fumée, j'ai changé les bougies de préchauffage mais toujours le même problème!!! merci
  • Bonjour vérifier la vanne egr (debut encrassage) et si fuite au niveau turbo bon courage
  • Bonjour à vous, Pour la fumée qui s'échappe du moteur et à ma connaissance c'est une question de filtre d'huile ou gasoil et même celui d'air, ceci dit un garagiste sera mieux placé que moi à vous donner amples explications Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils