Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation pare soleil

Bonjour, j'ai acheté il y a peu des pare soleil à ventouse pour installer à l'arrière sur les vitres de mes enfants, sauf que ceux ci ne tiennent pas ils se détachent tout le temps et franchement ces génant à la longue de devoir les remettre, comment faites vous dans ce cas pour qu'il tiennent tous le temps ( sachant que mes enfants n'y touchent pas ) merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Installation pare soleil

  • Bonjour, souvent sur les vitres on passe un produit légèrement gras ou une résine avec un chiffon pour ne pas avoir de buée par temps de pluie et la couche restante nuit à la bonne adhésion de la ventouse. On ne colle bie que sur une surface propre et sèche.

    DONC IL FAUT LAVER LES VITRES AVEC UN CHIFFON EAU SAVONNEUSE puis rincer a l'eau avec un autre chiffon

    et sécher avec un autre chiffon.

    puis mouiller la surface des venteuses avec de l'eau OU LA SALIVE et poser le pare soleil. Presser au moins 10 secondes en même temps sur les ventouses, se faire aider si nécessaire. Alors le vide se fait entre la vitre et la surface de la ventouse. La trace d'eau restant évite à l'air de rentrer entre ces 2 surfaces, faisant joint.

    BON COURAGE B.D.



  • Bonjour,

    Il suffit quelquefois simplement d'humecter la ventouse, mais il arrive que certaines soient de mauvaise quàlité!

  • Bonjour , il faut humidifier la ventouse , plus ou moins vous jugerez du nécessaire.

  • Bonjour, il n'y a pas beaucoup d'option.

    Avez- vous mouillez au préalable les ventouses avant de les fixées, c'est le seul moyen pour que le succion soit correct.

    Si après, ça ne fonctionne pas, je pense que les ventouses sont de moyenne qualité. Pas d'autres idées. Désolé.

  • Changez de méthode

    tout ce qui est à ventouse ne tient jamais, que ce soit là ou dans la salle de bain ou ailleurs.

    coinces dans la vitre peut peut-être être une solution

  • Bonjour il faut mouillé les ventouses

  • Avez vous humecté les ventouses?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils