Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je ne peux pas desembuer le pare brise

Bonjour comment utiliser le desembuage de la 406 td de 96 ? Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question je ne peux pas desembuer le pare brise

• Quand, en 1989, j'ai acheté un véhicule (Renault) neuf sur lequel l'option clim n'était pas proposé. Fin 1992, j'en ai fait installer une, qui était montée en série sur le même modèle de véhicule que le mien (mais phase plus récente). Le logement était libre et la connectique était modifiable. Peut-être que un précédent propriétaire de ton véhicule a fait la même chose.
  • Salut Stratocloud, je rebondi à ton message car apparemment tu es connaisseur (j'ai lu ton profil); au sujet de la clim. J'ai une 406 essence 8BLFYS 1er mise en circulation le 29/01/1996 et elle a la clim! (qui fonctionne car je l'ai faite réparer) comment t'explique cela? que sur ce modèle il y est la clim (début 1996)? qui peux m'expliquer si dès fois tu ne peux le faire. Merci d'avance
  • Il est vrai que par temps humide ou froid, la buée apparaît rapidement dans la 406, et elle disparaît difficilement avec uniquement la ventilation. Si tu as la climatisation, tu l'allume (même en hiver ou quand il gèle), tu mets le chauffage, tu mets la ventilation à fond vers le pare-brise. C'est assez rapide. Quand ton pare-brise est désembué, tu pulse l'air sur les côtés par les ouïes latérales pour terminer de désembuer toutes les vitres et la lunette arrière. (Il est inutile de surchauffer). La climatisation a un effet de déshumidification. Un dernier conseil: Si tu veux conserver ta clim en état de fonctionnement, fait-la fonctionner même en hiver. La mienne a 14 ans sans aucune intervention d'entretien.
  • bonjour, ma réponse est peut-être idiote mais, en principe si tu mets chaud à fond en dirigeant le flux d'air uniquement vers le haut, ça devrait désembuer le pare-brise...
  • Bonjour, tu tourne le bouton de chauffage à fond et tu dirige l'air chaud en position par brise ; j'ai aussi une 96 (c'est vraiment très simple!) sauf si les tuyaux d’arrivée sont fichue ainsi que le moteur de ventilation? Sinion tu fait comme les anciens TU OUVRE UN PEU LA VITRE AVANT ET UN PEU LA VITRE ARRIERE, Ciao

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.