Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le clignotant gauche signale seul

Bonjour à tous, SVP, j'ai un souci avec ma Peugeot 406 année 2000 phase II. Le clignotant gauche d'éclanche seul au démarrage et souvent en mouvement sans que je ne l'actionne (la commande). Cela se passe quand la commode est au milieu. Ca ne s'arrête que lorsque j'actionne les côtes phares. Merci de m'aider.

Consulter les 4 réponses à la question Le clignotant gauche signale seul

  • malheureux !!! n'enlève pas le volant,t'a pas besoin sur que c'est le commodo,achète le chez des détaillants de pièces auto,ou vas voir chez peugeot on sais jamais avec eux!?!! tu en a pour 15 mn,je l'ai déja fais,c'est pas compliqué si tu bricole un peu
  • bonjour, ton commodo de clignotant est défectueux , pas d'autre solution que de changer l'ensemble , dans les casses tu trouveras facilement la pièce .
  • Par contre il faut a priori sortir le volant et visiblement cela nécessite un outil particulier. Une expérience dans le domaine ?
  • Bonjour, J'ai le même souci et il me semble qu'il est plus présent lorsque l'humidité ambiante augmente. Je présume qu'il s'agit de faux contacts, peut-être dus à des poussières accumulées.....ou à l'usure du commodo lui-même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils