Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Est il possible de faire un trajet juste pour aller au magasin en acheter ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonsoir,


    tout depend de la quantité manquante en liquide de refroidissement et du nombre de kms a parcourir pour aller au magasin. N'ayant pas ces infos, je vous recommande de ne pas demarrer votre moteur tant que vous n'avez pas rempli le reservoir d'eau avec une eau de refroidissement.

    Il y a effectivement un risque tres important pour votre moteur, joint de culasse, etc...


    cdlt

  • bonjour

    ce n'est pas bien grave pour les petits trajets en revanche il faut pas tarder à mettre à niveau ton liquide.

    l'absence du liquide va surchauffer le moteur et ça risque de tout faire peter.

    j'espère que cela est utile pour vous

  • Bonjour,

    Ne jamais rouler avec un manque de liquide de refroidissement. En fonction du moteur on risque la culasse, le joint de culasse ou le moteur. On peut essayer de rouler pour aller au garage quitte à remettre du liquide de refroidissement tous les km. Si on ajoute du liquide laisser refroidir un peu pour ne pas se bruler et parce que les moteurs n'aiment pas le liquide froid sur des pièces chaudes. Dans des cas très rares, il arrive qu'il s'agisse simplement du capteur et que le niveau de liquide soit bon, mais c'est très rare donc ne pas s'y fier et vérifier.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils