Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mode eco ET non reconnaissance de clef

Bonjour à toutes les bonnes ames qui auront ou pas la réponse à mon problème,

J'ai laisser les lumieres alumées (et oui ça arrive) naturellement plus de batterie.

Je récupere la voiture en mode economique

Premiere intervention Couplé la baterie avec une autre voiture bon cable bon montage et temps d'attente pour bouster asser pour fair tourné le moteur mais surprise sans resultat. Je m'appercois qu'un logo c'est allumer un rectangle orange avec une clef (antidémarrage ?? non reconnaissance de la clef ???

En information suplémentaire il faut savoir que je n'ai qu'une clef et elle est sans pile mais a un espèce ''m'aimant ou autre ??''

Actuellement je suis en train de chargé la batterie avant de me déplacer demain a 50 km la ou est rester la voiture.

Penser vous qu'une manœuvre soit nécessaire pour retirer le voyant orange qui a mon avis a bloquer le démarrage ??

Merci a toutes les bonnes âmes

Consulter les 5 réponses à la question mode eco ET non reconnaissance de clef

  • Bonjour, anti démarrage codé. Quelques fois lorsque la batterie est HS, le boîtier que l'on appelle BSI (c'est celui qui gère l'ensemble des calculateurs entre eux) « perd » ce code. Il faut se rendre inévitablement dans un garage agrée Peugeot pour récupérer ce code et le programmer à la clé.

  • bonjour

    je n'est plus la voiture ?? 406 coupée je me souviens quand effet lorsque je tournait la clef un voyant orange s'allumait du coup impossible de redémarrer sauf qu'il faut retirer la clef et la remettre et démarre immédiatement sans attendre les voyant s'allumer et la sa fonctionne à coup sure pour ma part

  • Bonjour,

    les 406 n'aime pas les batteries à plat. j'en suis à ma seconde 406 (1 diesel 2.2l plus de 500 000 km HS et 1 essence entrée de gamme 150 000 qui roule encore tous les jours). je me souviens que la première m'avait fait qq chose de bizarre après avoir été déchargée. Pour ma part, je chargerai bien la batterie et je tenterai un coup de clé dés ce soir, afin d'être sure de pouvoir l'utiliser demain matin. Il reste à croiser les doigts que tout rentre dans l'ordre avec une batterie au top.

    Bon courage

    • @FRED21435164 La voiture est à 50 km et je n aurai accès que demain soir.merci pour ta réponse

    • @FRED21435164 La voiture est à 50 km et je n aurai accès que demain soir.merci pour ta réponse

  • J'ai rencontré ce problème mais recharger la batterie n'est pas la solution il faut la changer et après ça fonctionne à nouveau. Bon courage

    • @BENO26652355 Merci de tes conseils

  • De mémoire, après avoir rebranché la batterie , il faut attendre 1 minute en position accessoires avant de démarrer. Cette attente permet d'actualiser le calculateur , de refaire le lien avec la clef. Je crois qu'il faut également reprogrammer les lèves vitres ( anti pincement) à à suite d'un changement de batterie ( cf le manuel utilisateur )

    bonne chance


    • @HERV63524525 Une personne n avait aussi conseillé d attente 1 minute..j aurais accès à la voiture demain soir et te donnerai des nouvelles. Mercis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils