Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur hdi qui vibre bocoup au ralenti

bonjour les peogiste j ai acquis une Peugeot 406 hdi en occasion depuis peu mais j remarque que l moteur vibre énormément au ralenti au point de me masser tout e corps dans la habitacle c es pas mal mais j aimerai savoir si quelqu un sais d ou peux venir le pb le mécano ma dit que c es l une des pates moteur qui e la cause et deuxièmement quand j suis en 1ere et en 2eme la voiture es superbe lourde fau être en 3 eme pour quelle pousse un peux on ,a dit que c étais la cartouche gasoil qui en étais la cause j ailerai avoir vos avis svp d autant plus que c es ma première voiture et j ai pas envie de me faire arnaquer merci d avance

Consulter les 6 réponses à la question moteur hdi qui vibre bocoup au ralenti

  • Bonjour cher peogiste Moi aussi j'ai le meme problème mais je n'ai pas encore vu un mécanicien
  • rebonjour a tous les peogiste pas d nouvelle depuis c matin parce que j ai passe une parti de la journée chez le mécano donc en résumer effectivement pour la lourdeur et les vibrations le problème étais au niveaux des injecteurs le mécano a diagnostiquer un injecteur défectueux alors là a notre grande surprise quand on ouvre le capot on se rend compte en fait qu'il avais un clips d un des injecteur qui étais cassé donc il n étais pas solide des qu il y avais une secousse elle se retirai après l avoir bien attacher avec du fil de fer tout es revenue a la normal bon après sa il me restais assez de sous pour changer la cartouche de gasoil et la cartouche d huile donc pour l instant tout es redevenu nickel merci a tous pour vos réponses
  • Bonjour, je pense aussi au support moteur. regarde aussi tes bougies. J'ai eu le meme cas que un monospace scenic et une des bougies étaiet noire. Le garagiste a regardé et controlé les compressions. En effet il y avait une soupape hs (celle dont la bougie était noire). Après je ne peux pas trop te dire. Pour ce qui est de la loudeur en 1ère et en 2nde à part le filtre a gasoil a purger ou à changer, je ne vois rien d'autre. Voilà pour les infos. Bon courage.
  • Bjr essaie de changer les pates moteur tu verra.
  • Pour la vibration effectivement c'est probablement un support moteur endommagé bien que au ralenti la vibration ne serait pas aussi forte.. sinon, est ce que la voiture tourne bien le ralenti reste t'il stable.... car sinon tu pourrais avoir un probleme d'injection qui serais la cause et de la vibration et du manque de puissance..
  • bonjour, pour les vibrations avez-vous vu les silen blocs ? de mon coté cela m 'ai arrivé et les vibrations venaient des silen blocs que j'ai du changer par contre ma 406 est une essence une 1.8 , 16 V donc est-ce la meme chose pour une HDI ? bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils