Bonjour à tous .
J'ai ma 406 2 litres hdi 110 cv phase 2 de 2002 avec 340000 km environ qui demarre et tourne mais le moteur a des saccades comme si elle tournait sur trois cylindre.
apres passage a la valise cela indique le code P0203.
si on essaye d'enlever le connecteur moteur tournant sur les injecteur sur le cylindre 1; 2 et 3 on note une baisse régime moteur qui entraine l'arret du moteur.
Alors que sur le cylindre 4 pour la même chose aucune variation ni coupure moteur le moteur continu a tourner connecteur débranché
on a ensuite inverser les injecteurs 1 et 4 et 2 et 3 sans reprogrammation et le defaut est toujours situer sur le cilyndre 4.
j'ai tester avec un ohm metre la connectique des connecteur au calculateur aucun file en court circuit ou coupé.
sortie du calculateur moteur tournant prise des tension sur les connecteurs et les tension signal de sortie de l oscilloscope tous les signaux sont identique.
Est ce que quelqu'un connaitrait ou aurait une idée de la panne possible alors que la voiture démarre sans probleme .Merci d'avance pour vos réponse