Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

NIVEAU LIQUIDE DE FREIN

BONJOUR POUVEZ VOUS M'INSTRUIRE SUR LE MESSAGE SUIVANT: NIVEAU FAIBLE DU LIQUIDE DE FREIN

Consulter les 5 réponses à la question NIVEAU LIQUIDE DE FREIN

  • Le contacteur incriminé quand on a un tel message est situé sous le frein à main. Défaut qui était pris en charge par Peugeot car d'origine. peut-être encore possible?
  • le niveau du liquide de frein est normal. je penche pour le contacteur qui serai HS. ce contacteur se situe où? en bas du levier de vitesse? Merci pour vos réponses.
  • Bonjour S'il ne s'agit pas d'un pb électrique ce défaut peut apparaître si toutes les plaquettes sont presque usées au maxi car dans ce cas le niveau peut baisser sérieusement dans le réservoir de liquide de freins. Donc d'abord contrôle du niveau: si niveau faible, vérif plaquettes et si plaquettes usure réduite , recherche de fuite. Si niveau normal, voir en effet le contacteur si contacteur ok, débrancher calculateur (compartiment moteur) et pulvériser désoxydant contacts sur les connecteurs (et picots sur le calculateur). c'est fou le nombre de fausses alarmes dues à un mauvais contact sur connecteurs du calculateur. Souvent mauvais diagnostic chez peugeot qui change des tas de capteurs pour rien. L'ancien proprio m'avait ainsi laissé un stock de capteurs et des alarmes intempestives résolues de façon définitive avec pschitt pschitt. (clin d'oeil gratuit à Perrier).
  • Je n'ai pas rencontré l'incident relaté par avirer, La première chose que je ferais serait de regarder le le niveau de liquide de frein dans le réservoir. S'il est est bon alors la cause est à rechercher du côté des contacts électriques.
  • bonjour, Concernant le msg de "niveau du liquide de frein insuffisant", j'ai eu le même problème, c'était le contacteur qui se trouve sous le levier qui était Hs, il a été changé, depuis le message n'apparait plus. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils