Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir. J'ai eu exactement le même problème d'odeur d'humidité et de moisie dans ma Peugeot 406. Le problème venait du filtre d'habitacle qui a pris l'eau (lors de la pluie). J'explique.... j'étais pour la recharge de ma clim chez Norauto et en même temps ils m'avait proposé (avec le forfait de recharge de la climatisation) de me changer le filtre d'habitacle...J'ai accepté donc le forfait recharge clim avec changement filtre d'habitacle. Tout s'est bien passé ma clim refonctionnait bien...sauf que peu de temps après (après une pluie) j'ai commencé a avoir l'odeur de l'humidité dans ma voiture. Et très vite l'odeur s'est accentuée et devenue vraiment gênante (humidité et odeur de moisissure). J'ai moi-même enlevé le cache du filtre d'habitacle (que le technicien de Norauto a mal mis et à même cassé des clips dessus). Du coup le filtre d'habitacle n'était plus du tout protégé de la pluie et a pris l'eau...et très vite il a pourri et a commence à sentir très fort. Donc j'ai acheté un spray de désinfection du circuit de ventilation que j'ai aspergé a l'emplacement du filtre d'habitacle tout en mettant le chauffage a fond pour sécher le conduit. Une fois bien séché j'ai remis un filtre neuf et j'ai racheté un cache filtre neuf. Depuis plus aucun problème et depuis je change moi même le filtre d'habitacle car le cache est vraiment difficile a remettre en place et du coup les techniciens des garages ne se prennent pas la tête et il le remettent mal ou il le cassent. Voilà j'espère que mon expérience va vous aider à résoudre votre problème. Bonne soirée
PS: le filtre d'habitacle se trouve sous le capot du cote passager, juste en dessous des essuies glaces