Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance sur 406 hdi

bonjour depuis quelques jours ma 406 hdi n'as plus de puissance et le voyant moteur s'allume pas plus de 2500tours quelqu’un peut il m'aider?Merci

Consulter les 3 réponses à la question perte de puissance sur 406 hdi

  • bonjour Avant la pompe gainsbourg,il y a maintes vérifications a effectuer ne nous fais pas stresser !!! Ya ce que j'ai décris plus haut,mais aussi tu peux par ex vérifier le capteur qui est sur la boite a vitesses,je me rappelle plus comment c'est son nom,ça peut donner les mm symptômes,j'ai déjà eu! t'a aussi le calculateur qui peut bugger t'en a à la casse pour pas trop cher. Bref avant de penser à la pompe et surtout d'aller chez Peugeot qui vont t'e.c....r et t'en mettre pour des milliers d'€ et changer les pièces en cascade,à tes frais bien sur,jusqu’à ce qu'ils trouvent la panne vaut mieux essayer de bidouiller un peu. D’ailleurs si d'autres membres du forum ont des tuyaux,ont pourrais faire un recensement des
  • Bonsoir Sergio regarde les petites durites diam 4/5 environ qui partent des 3 électrovannes ds le compartiment moteur coté pare brise;surtout la 3° a gauche qd tu es face a la voiture. Celle la commande le turbo,et la durite doit être étanche pour effectuer une aspiration. Souvent elle est craquelée au bout de 5 ou 10 ans,et le turbo n'est plus activé donc effectivement tu plafonnes a 2500 tours. Suffit de la changer,t'en a pour 4€;mais surtout regarde bien car parfois c'est pas facile a voir et c'est surtout a l'endroit ou elle s’emboîte. surtout avant d'aller chez Peugeot qui va t'en mettre pour 2000€ fais bien le tour de ces durites c'est surement ça à 99,9%
  • BONJOUR; faudrait vérifier le filtre à gas-oil (peu être bouché si pas changé depuis longtemps , air c'est le premier réflexe à avoir. Sinon , c'est l'injection et la c'est la pompe !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils