Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour , j'en ai fait monter plusieurs fois sur ma 406 et je n'ai vraiment pas vue de difference d'usure . Tres bonne adhérence sur la neige . Je recommande .

  • Bonjour


    je vie dans le sud je n'ai jamais utilisé les 4 saisons désolé de ne pouvoir apporter une réponse à votre demande

    cordialement

  • Bonjour,

    je préfère l'utilisation de pneus contact classique (2 jantes pour les roues motrices) pour les conditions hivernales.

    Pour autant, des amis utilisent des Michelin CrossClimate et ils en sont enchantés. L'usure en été semble raisonnable, mais je ne sais pas comparer "véritablement" le pneu contact ou le pneu 4 saisons..

    Bonne route

  • Bonjour, Pour ma part, je n'ai jamais "sauté le pas" des pneus 4 saisons et je change les pneus de ma 406 pour des pneus hiver dés qu'il y a un risque de gel et j'ai toujours de chaines dans le coffre au cas où il neigerait. faisant pas mal de km je préfère la sécurité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils