Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonjours

    auil sagisse dun 406 breack/ coupé ou berline la fiabilité et les moteur sont les même.

    sur le 2l hdi fair les contrôle classique avant achat. La poulie damper dorigine est assez faiblard, mais se change facilement à moindre coût, la mienne totalise 350 000km et tourne comme une horloge avec des frais classique. Sur le 3l v6 vérifier de quand date les 6 bobines et bougies, si elle sont dorigine Il faudra prévoir de les changer par des Delphi pour les bobine et pour les bougies ngk classique. Sur le 2,2l hdi bien faire attention au fap et à la vanne egr ( de vrai merde qui peuvent très bien fonctionner ou couter bien chère ).

    niveau fiabilité moteur rien na dire pour tout les moteurs qui lequipe, niveau électronique les model après septembre 2001 ( full mux), présente de légère fails mais reste très fiable.

    niveau châssis elles sont superbe, les trains roulant et chassis font parfaitement leurs boulot. Les petits défauts que présente ce véhicule sont facilement réparable à moindre frais.

    jen suis à une 406 berline 2l hdi, un coupé 406 3l v6 et un 406 coupé 2,2l hdi ( ce dernier que jai revendue, manque de place ) et je nest rien na leur reprocher.

    en espèrent vous avoir aidez, pour plus dinfo ne pas hésiter.

    codialement

  • Bonjour,

    Ca fait plus de 5 ans que j'ai acheté ma 406 HDI de l'année 2000. Elle avait 225000 kms lorsque je l'ai achetée. Maintenant elle totalise 340000 kms. J'ai juste refait la distribution, remplacé la poulie damper, la pompe de gavage, les plaquettes de frein et la batterie.

    C'est un véhicule très fiable.

    Cordialement.

  • Bonjour, S'il s'agit d'une 406 coupé, c'est un véhicule fiable qui ne présente pas beaucoup de souci . La mienne est une 2l 16 soupapes (essence qui totalise 220 000 kms . Nous l'avions acheté à 30 000 kms et hormis l'entretien courant et un embrayage, nous en avons toujours été satisfait . Ses petits défauts, avec l'usure, le frein à main qui se décroche seul, la fermeture centralisée qui pose problème, ...Espérant avoir répondu à vos attentes.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils