Propriétaire vérifié
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Bonjours
auil sagisse dun 406 breack/ coupé ou berline la fiabilité et les moteur sont les même.
sur le 2l hdi fair les contrôle classique avant achat. La poulie damper dorigine est assez faiblard, mais se change facilement à moindre coût, la mienne totalise 350 000km et tourne comme une horloge avec des frais classique. Sur le 3l v6 vérifier de quand date les 6 bobines et bougies, si elle sont dorigine Il faudra prévoir de les changer par des Delphi pour les bobine et pour les bougies ngk classique. Sur le 2,2l hdi bien faire attention au fap et à la vanne egr ( de vrai merde qui peuvent très bien fonctionner ou couter bien chère ).
niveau fiabilité moteur rien na dire pour tout les moteurs qui lequipe, niveau électronique les model après septembre 2001 ( full mux), présente de légère fails mais reste très fiable.
niveau châssis elles sont superbe, les trains roulant et chassis font parfaitement leurs boulot. Les petits défauts que présente ce véhicule sont facilement réparable à moindre frais.
jen suis à une 406 berline 2l hdi, un coupé 406 3l v6 et un 406 coupé 2,2l hdi ( ce dernier que jai revendue, manque de place ) et je nest rien na leur reprocher.
en espèrent vous avoir aidez, pour plus dinfo ne pas hésiter.
codialement