Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poste auto reste allumé malgré l'arrêt moteur et l'enlevement de la clé contact

bonjour, depuis le changement de ma batterie, il arrive par moment où quand je coupe le moteur le poste auto continu de jouer malgré que je retire même la clé. et quand c'est la impossible de l’éteindre. Je suis obligé de débrancher la batterie pour que ça reprenne. Svp besoin d'aide merci

Consulter les 3 réponses à la question poste auto reste allumé malgré l'arrêt moteur et l'enlevement de la clé contact

  • bonjour déjà eu ce pb sur 406 coupé v6 210 2 fois en 4 ans.. débranché batterie une dizaine de secondes puis rebranché, le défaut a disparu. pas d'autre solution essayée. Je n'avais pas attendu que toutes les fonctions se soient réinitialisées (2 à 3 minutes, on entend les relais basculer) après coupure de contact pour débrancher la batterie. Le défaut disparait peut-être de lui-même à ce moment là.
  • Salut. Avec ma 406 phase 2, j'avais effectué ce constat avec le poste d'origine. Lorsque je coupe le moteur et retire la clé pendant que le poste joue, ce dernier ne réagissait pas et continuait de jouer comme si de rien n'était. Pensant à une anomalie et craignant de voir ma batterie se décharger, je prenais donc soin de l'éteindre avant de retirer la clé et quitter le véhicule. Cependant je me suis plutard rendu compte qu'en fait il s'éteignait tout seul au bout de quelques minutes je ne sais plus 2 ou 3. Peut être que tu te trouve dans la même situation. Si ce n'est pas le cas alors je pense qu'il vaudrait mieux faire vérifier ton câblage électrique par rapport au poste auto.
  • merci pour l'info mais moi ça me fait déjà 3 fois en moins d'une semaine, mais y a t'il une solution sans avoir à débrancher la batterie ou trouver la source du problème. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils