Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de freinage

Bonjour , ayant un problème de freinage avec ma 406 1.8 ess je me retourne vers vous afin de savoir si quelqu'un peut m'aider , en effet , depuis peu de temps , lors du freinage la pédale tremble ainsi que la voiture d'ailleurs , les etriers , les plaquettes,les disques ainsi que le parallélisme sont OK , on me parle d'un problème de l'ABR ! est-ce possible ? Pouvez-vous me conseiller ? Par avance merci

Consulter les 5 réponses à la question problème de freinage

  • Il faut s'assurer d'abord que le train avant ne pose pas de probleme. (triangles, silenbloc, serrages suspension, liquide frein sur disques, biellettes ) Si non bien vérifier: les gantes, etriers, disques, Aprés cela l'ABR me parait etre la source du probleme.
  • Bonjour, faut regarde des branchement ABR des si il suffit d'un faux contacte ou simple que les fiche sont humide
  • Merci et en ce qui concerne l'ABR que faire ? merci
  • Ce genre de tremblement viens d'un soucis au niveau du train avant soit des triangle soit des bielette extérieure
  • Re, etant vraiment novice de ce coté pouvez-vous me dire ou se trouve cette fiche de l'ABR ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils