Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de lancement

bonjour à tous, j'ai un P 406, année 1996, 1.8 - 16 valve. quand je conduit ma voiture pendant qu'il fait chaud (à midi, par exemple) elle a du mal à se lancer, surtout sur une pente. la voiture a du mal à prendre de la vitesse et du tour moteur au lancement. mais une fois le tour moteur en dessus de 2500, elle retrouve une puissance normal. ce problème disparais quand je conduit la nuit: (quand il fait très frais) aucun problème de lancement ni de puissance. souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà connus ce genre de problème et quelle pourrait être la source. je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau des sondes, mais nous n'arrivons pas à l'identifier. nous avons déja remplacer le pas à pas et le capteur de pression d'air d'admission, mais pas de changement. merci à tous de vos conseils. Andry

Consulter les 3 réponses à la question problème de lancement

  • merci à tous pour votre aide. pour la pompe, c'est bon, on a déjà vérifier. par contre, le catpeur anti cliqueti, c'est nouveau pour moi. je vais essayer de voir si cette pièce est disponible chez nous. merci
  • Salut à toi, J'ai eu ce petit problème qui provient du capteur ANTI-CLIQUETI. Il se situe sous le moteur par l'avant et est tenu par un gros boulon qui tient le moteur. Peugeot n'a plus cette pièce, il faut passer par un centre de depannage. Cordialement. maneuel
  • Change ta pompe à essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils