Propriétaire vérifié
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Bonjour,
J'ai rencontré ce problème sur le HDi 90 et 110 monté sur deux véhicules différents,peu être ces expériences pourront vous aiguiller.
Le turbo ne souffle pas car le capteur de pression de gasoil situé sous la rampe d'injection envoyé des valeurs qui ne correspondaient pas aux valeurs cibles ,le moteur passe alors en mode dégradé pour ne pas risquer de dommage en cas de dosage trop pauvre .
À la valise ,le dit capteur ne ressortait sur aucun des diags .
C'est en parcourant les logs que je me suis re du compte qu'au ralentis ou à faible charge ,les valeurs mesurées et les valeurs cibles étaient dans les tolérances,mais en cas de fortes charges ou moteur chaud cela devenait totalement erratique .
Sur un des deux véhicule ,le moteur se coupait carrément,puis repartait au quart de tour (encore une sécurité comme la coupure de turbo)
Le capteur coûte dans les 40/50€ et il est "relativement" accessible ,en 1h30/2h c'est réglé sans trop de difficultés .
En espérant que cela puisse aiguiller vos diagnostics ,bonne chance pour la suite .