Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tableau de fusibles et relais

Bonjour, je voudrais brancher des anti-brouillards avant. On me dit qu'il faut ajouter un relais car mon auto est pré-cablée. Pouvez vous m'expliquer où se situe ce boîtier ? Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question tableau de fusibles et relais

• Bonjour Donc a priori il faut changer le commodo pour pouvoir faire fonctionner les AB avant; Normalement sur ce modelè le fusible AB arrière est le N°19 10 Amp et le fusible N° 6 pour les AB avant sur la platine fusibles de compartiment moteur. Cordialement
  • Merci, je vais vérifier tout ça. Bonne journée. Cordialement.
  • Bonjour Non a priori AB arrière sur la platine habitacle AB avant sur la platine compartiment moteur Cordialement
  • Merci pour la réponse, les deux fusibles sont donc dans ce même tableau dans le compartiment moteur ?
  • Bonsoir, merci pour la réponse;c'est une phase 1 de 19989 1.9 td. apriori il n'y a qu'une position, le voyant orange s'éclaire mais je n'ai pas d'AB arrière. J'ai contrôlé l'ampoule et elle est bonne. J'ai branché ma remorque sur la prise d'attelage (d'origine montée chez Peugeot) l'AB de la remorque s"éclaire. j'ai regardé les branchements du feu arrière gauche; tout semble bon. D'où la question que je me pose, où se situent les fusibles relatifs aux AB (avant et arrière) ? Si vous avez une idée pour m'aider, ne vous gênez pas ;-) Merci d'avance.
  • Bonjour, Si le commodo est prévu pour Projecteurs antibrouillard avant et feu antibrouillard arrière (bague B) La sélection s'effectue par la rotation de la bague à impulsion vers l'avant pour allumer et vers l'arrière pour éteindre. L'état est visualisé par le témoin du combiné.Projecteurs antibrouillard avant(1ère rotation de la bague vers l'avant). Projecteurs antibrouillard avant et feu antibrouillard arrière (2ème rotation de la bague vers l'avant. Sinon il faut changer de commodo . Afin de pouvoir répondre au plus juste il faudrait le modèle et l'année de la 406 ensuite c'est une phase 1 ou une phase 2 car suivant les modèles les emplacements des relais et des fusibles sont différent. Les notices d'utilisation sont telechargeable sur le site , cela peu aider aussi Cordialement
  • Merci, je vais mieux regarder le commodo si je comprends bien il y a la position anti-brouillard arrière puis une autre pour l'avant sur le même commodo. Bonne journée. Cordialement
  • Bonjour Il faut vérifier si il y a bien une position sur le commodo avis de pouvoir commander les AB avant. Si le véhicule est complétement pré-câblé on ajoute un relais sur un socle vide qui existe a coté des autres relais a proximité du tableau des fusibles . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.