Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration levier de vitesse

Bonjour à tous, j'aimerai un conseil ou une astuce si vous connaissez une solution, mon levier de vitesse tremble beaucoup et sur le long terme c'est assez désagréable, comment faire pour que ca cesse ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Vibration levier de vitesse

  • c' est du jeu à la jonction levier et commande de boite.avis de mécanicien requis cordialement.

  • Bonjour: aller chez un garagiste PEUGEOT.Moi j'ai roulé 252 000 km avec une 406 essence et pour les réparations diverses, je suis toujours allé chez PEUGEOT avec succès : c'est cher mais bien fait. Salutations B DUFOUR

  • bonjour, probléme de tringlerie je pense il faut mettre la voiture sur un pont pour mieux voir le probleme

    1. Jeu dans le levier de vitesse : Les vibrations peuvent être causées par un jeu excessif. Si le levier bouge lorsque vous ne le manipulez pas directement, cela peut provenir d'un jeu usé du levier de vitesse, endommagé par des années d'utilisation.
    2. Silentblocs de boîte de vitesses défectueux : Les silentblocs sont des éléments en caoutchouc qui maintiennent la boîte de vitesses et le moteur en place. S'ils sont défectueux, la boîte de vitesses et le moteur ne sont plus correctement maintenus, ce qui peut entraîner des tremblements, surtout à l'accélération.


  • Un problème lié aux vis du berceau moteur : comme le moteur n'est pas maintenu en place de façon optimale, cela provoquera des mouvements au niveau du levier de vitesse.

  • Il faut changer les cables. Je l'ai fait faire sur la mienne, c'est pas très cher !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils